Faux et usage de f detournement de biens soc

bernadetter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 00:00
 bernadetter - 12 févr. 2010 à 19:37
Bonjour,
Bonjour,
En toute impunité! faux et usage de faux, double comptabilité, détournement de biens sociaux, fausse déclaration impôts société et perso. préparation de l'insolvabilité, veux s'expatrier au Sénégal... et il dit devant les avocats (du divorce ) qu'il s'en fout des lois!!!! Que dire à ca? Que faire? La laisser dans sa lancée? faire une dénonciation? ... mais c'est mal vu !!! Aucun avocat ( pénaliste) veut intervenir car il a des "appuis"!!
Mais où on vit??? c'est un état de droit? ou de piston???
Merci pour vos commentaires (aide?)
PS il est français de souche, bien blanc avec sa carte d'électeur... le Sénégal pour les filles !
bernadette

1 réponse

Aucun avocat ne refusera un dossier car l'auteur a des "appuis"... c'est une manière polie de dire que votre dossier ne tient pas la route ... en l'état !

Le seul conseil que je peux vous donner et de le compléter en trouver des preuves écrites, des témoignages de la réalité que vous décrivez...
0
bernadetter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 08:42
merci toto,
c 'est là le paradoxe.... j'ai les vrais et les fausses factures, j'ai le bilan, j'ai les relevés du compte bancaire à l'étranger, j'ai la souche du vrai facturier qui ne corresponde pas avec les factures (fausses) émises à la me^me date j'ai toute sa double comptabilité etc. etc. Tous les pénalistes que j'ai consulté m'ont dit OK pour se désister ensuite après avoir pris connaissance de QUI est son avocat... qui est son comptable etc. tout en me faisant comprendre qu'il est "protégé"
que faire? je ne veux pas avoir été considérée complice et ça me révolte d'autant plus qu'il est en train de s'installer à l'étranger... ( j'ai les preuves de cela aussi) cet état de faits me révolte!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
bernadetter
0
toto > bernadetter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 17:18
Il n'est pas interdit de prendre un avocat 'ailleurs' dans un autre barreau (Paris par exemple)...

Mon conseil: faites une photocopie du tout (oui du tout, en reliant etc.) ou un scan du DVD et envoyé le tout à M. Le procureur de la République du TGI de Paris (compétence nationale sur certains délits financiers) avec un courrier indiquant que vous portez plainte contre X (le X est important) pour ....

Copie de la plainte à la DSF (Direction des services fiscaux du département en question) avec une lettre d'accompagnement et copie des pièces jointes...

En toute logique le parquet ouvrira une information judiciaire pour fraude fiscale ce qui permet de tout vérifier et le fisc ouvrira une vérification de comptabilité...
0
bernadetter > toto
12 févr. 2010 à 19:37
merci toto.
Je suis en train de preparer des dossiers concernant Tout ( 20 Kg) Quand je regarde toutes ces preuves je n'arrive pas a comprendre comment est possible de laisser quelqu'un escroqué sur tous les plans, en toute impunité??
Il cumule les irrégularités à tout niveau; travail dissimulé aussi. Il vient de s'acheter une villa au Sénégal et une voiture aussi la bas avec de l'argent viré depuis son compte de l'étranger. Par contre il parait que si je m'adresse au Procureur de la Rép. ça peut prendre 1 mois tout aussi bien que 3 ans avant d'ouvrir la procédure et d'ici là il va avoir prescription, car mes preuves deviendrons caduques. Ses "appuis" se situe aux niveaux des loges maçonniques... et il parait , aussi, qu'ils sont très influents et partout....Il est connu qu'ils sont dans les administrations, etc. etc. J'ai peur que ça va tomber dans l'oreille d'un sourd!!!! Autre chose importante : il m'a dit que :"si jamais je fais quelque chose contre lui, il me met dans le trou avant" Je n'ai pas de famille et très peu d'amis qui ne sont pas ici (moi étrangère, pas française...)
Merci pour vos conseilles et la suite dans le prochain épisode...
0