Attente jugement et pressions créanciers

Yapiremaisbon - 8 févr. 2010 à 17:28
Yapiremaisbon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 11:19
Bonjour,

J'attends le 1er avril la décision du Tribunal d'Instance qui me dira si mon dossier de surendettement est recevable ou pas.
En attendant je verse sagement tous les mois à mes créanciers la moitié de ce que je devrais normalement verser.
Les créanciers continuent bien sûr à faire pression même s'ils savent exactement où en est le dossier.
L'un de ces créanciers me demande aujourd'hui de régler dans l'immédiat mon retard (c'est à dire une mensualité manquée au début de la procédure, plus le cumul de ce que je ne verse pas par moi ... puisque je n'en verse que la moitié) sous peine de voir mon dossier atterrir au Service Juridique (de leur société).
Question: Ont-ils le droit de me mettre une autre procédure sur le dos alors que j'attends une décision du Tribunal, où essaient-ils juste comme d'habitude de faire pression? Et quelle solution ai-je alors que je continue à payer, même si c'est moins que ce qu'ils escomptent?

Merci de m'éclairer!

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
8 févr. 2010 à 17:31
Bonjour ,

A mon avis, ce n'est que de l'intimidation. Attendez sagement que le jugement vous ait été signifié tout en continuant a verser comme vous le faites.
0
Merci!

Autre question; je vous sens de bon conseil.

Si le Tribunal décide que ma demande est irrecevable, quel est mon recours pour continuer à payer ce que je paie actuellement, c'est à dire la moitié de ce que je devrais verser normalement? Comprenons-nous bien: je tiens à payer mes dettes, mais à un niveau qui me permette de vivre à peu près convenablement. Puis-je continuer ainsi, et à moi de gérer les pressions et débordements des créanciers, ou peuvent-ils vraiment avoir ma peau?

Merci.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
8 févr. 2010 à 17:52
Re ,

Ne sachant pas ce que vous avez proposé comme modalités de remboursement, ...

Si, honnetement, vous ne pouvez pas rembourser plus que ce que vous faites, ... "on ne peux pas raser un oeuf".
0
Yapiremaisbon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
8 févr. 2010 à 18:00
Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne la comprends pas complètement.

Je n'ai rien "proposé"; je me contente de rembourser ce que je peux (toujours la même chose chaque mois, ce qui reste un montant tout à fait honorable) en attendant la décision du Tribunal et en priant pour que rien d'autre ne me tombe sur la tête. C'est assez passif comme démarche, mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2010 à 20:59
Re ,

Ne sachant pas comment vous avez abordé l'affaire au tribunal, j'ai supposé que vous aviez proposé au juge un echeancier mensuel. Ce n'etait pour moi qu'une simple hypothese puisque vous remboursez une certaine somme tous les mois.

Ce que vous appelez demarche passive est deja une preuve de bonne volonté de votre part puisque vous avez anticipe sur une decision de justice que vous ne connaissez pas. Nombreux sont ceux qui auraient pensé; j'attends la decision pour commencer a payer.

Vous avez choisi la bonne formule, sachant que ce qui est payé ne sera pas a redonner.
0
Yapiremaisbon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 11:19
Foyer,

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
0