Préavis résiliation propriétaire

Jeanne - 7 févr. 2010 à 18:59
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 févr. 2010 à 19:50
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une vieille maison qui est actuellement en location. Le locataire n'est pas régulier dans le paiement des loyers. Je lui ai fait un préavis de 6 mois en vue de mettre la maison à la disposition de mon fils, que j'héberge depuis peu. Mon fils vient de m'annoncer qu'il avait trouvé un logement plus adapté à ses besoins. J'envisage de faire des travaux de rénovation dans la vieille maison (toiture, traitement humidité murs extérieurs, sanitaires, etc...), et peut-être d'aller y habiter (en fonction du coût des travaux) ou à défaut de la vendre. Le préavis qui court reste-t-il valable si j'annonce au locataire mes intentions ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
7 févr. 2010 à 19:50
Bonjour,
vous avez donné à votre locataire un préavis avec motivation "pour habiter", dès lors que vous changez la motivation, votre préavis est caduque, même si c'est vous qui alliez habiter, puisque vous avez indiqué votre fils.
0