Facture électricien exagérée sans devis

anor - 7 févr. 2010 à 18:06
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 31 janv. 2011 à 11:28
Bonjour,

voilà la situation :

je suis propriétaire avec mon époux d'une maison que nous louons par le biais d'une agence immobilière (contrat de gestion locative). notre locataire ayant eu des soucis électriques dans la maison, nous avons laisser l'agence se charger de trouevr un artisan pour effectuer les travaux.

l'électricien nous réclame 220 € pour :
changer un domino
changer un fusible
brancher un radiateur dans une salle de bain sur un accès électrique qui exister déjà. en fait il fallait qu'il mette le radiateur de façon à ce que personne ne puisse le débrancher.
ses tarifs déplacements, matériel sont tout ce qu'il y a de plus correct mais il nous réclame 5h00 de main d'oeuvre !!!!!!

aucun devis n'avait été présenter par l'entreprise et nous étions parti sur un prix inférieur à 150 € puisque pas de devis avant les travaux.
quel recours avons nous ?
merci de votre aide, nous sommes de jeunes propriétaires et un peu perdu face à cette situation. de plus, nous sommes dans l'incapacité de nous déplacer puisque notre maison est à 600 km de notre lieu d'habitation actuelle.
A voir également:

3 réponses

entre 220 et 150 € franchement il ni as pas mort d'homme !!!la prochaine fois acheter une caisse a outils !!!!
0
ce n'est peut être pas la peine d'être agressif quand vous écrivez...
Si la loi demande à l'artisan de fournir un devis au delà de 150€ de facture, ce n'est pas seulement pour protéger les clients mais aussi les artisans d'un risque de non paiement !
0
Bonjour

je suis moi même artisan,a savoir l'electricien a peut etre etait cherche les cles a l'agence, deplacement sur le site , retour a l'agence pour deposer les cles.
les agences nous donnent souvent accord jusqu'a 300€ h.t selon le caractere d'urgence

si les travaux ne sont pas urgent un devis est obligatoire avec un delais de sept jours de retractation, et attestation 5.5 si tva reduite.
donc si pas urgent refusé de payer a votre agence ou demander une copie du devis signe par leur soins.
selon votre contrat avec l'agence controler vos engagements.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
31 janv. 2011 à 11:28
Bonjour,

Artisan, vous devez donc savoir qu'un devis est obligatoire, urgent ou pas urgent, au-delà de 150€ de travaux... ?
0