Sucession suite déces grand parent et pére

zelaia - 7 févr. 2010 à 17:47
 marco - 10 juin 2010 à 19:49
Bonjour,
Mes grand parents sont décédés, ma tante est toujours vivante, mon pére est décédé, je pense que mon frère et moi sommes les héritiers de la part qui aurait du revenir à mon pére. dans quelle proportion sommes nous héritiers des biens de nos grands parents. De plus notre tante habite une maison que nos grands parents lui ont donner en location a titre gratuit depuis plus de 40 ans. Sommes nous en droit de réclamer un dédomagement ?
Je vous remerci pour votre réponse.

4 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
7 févr. 2010 à 17:50
attendez de voir avec le notaire et ne me dîtes pas que vous êtes prêt à mettre dehors votre tante pour récupérer la maison, sachant qu'en plus ce n'est que la part de votre père en toute logique votre tante étant la dernière des enfants de vos grand parents c'est à elle que reviens l'héritage.
0
Ne connaissant pas la moralité et personnalité de ma tante je vous assure que nous sommes gentils, de plus nous devons bien hériter de la part de mon pére sur la succession de mes grands parents, cette masion fera partie de l'héritage, si elle souahite y rester, elle n'aura qu'à l'acheter sur sa part d'héritage, nous ne voulons pas la mettre dehors mais conserver nos droits.
0
BONJOUR MOI MON PERE ET DÉCEDÉ ET MA GRAND-MERE LUI AVAIT LAISSER UN HÉRITAGE IL NA PUS TOUCHER SONT HÉRITAGE L'HÉRITAGE REVEIN-TU OU PETIT-ENFANT OU A L'HÉRITIERE DE SONT TESTAMENT
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
7 févr. 2010 à 18:02
oui mais je crois qu'étant la seule héritière directe c'est à elle que revient l'héritage mais comme je vous le dis "je crois" à voir avec un notaire c'est plus prudent
-2
Je crois que vous faites erreur, nous venons à la place de notre pére dans l'heritage de nos grands parents au meme titre que notre tante.
0
nicos 13 > zelaia
7 févr. 2010 à 18:36
Bonsoir,
bien évidement vous venez en représentation de votre père et vous héritez de la part de votre père.

Voyez un notaire pour ouvrir la succession de votre grand père ou grand mère venant de décédé.

Ainsi votre tante aura sa part et vous et votre frére la votre .

Cordialement
0
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
7 févr. 2010 à 18:21
c'est bien pour cela que j'ai précisé "je crois" voyez avec votre notaire
-2