Démission et nouveau travail

cococinnel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 6 févr. 2010 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 18:13
Bonjour,

actuellement en congé maternité, je souhaiterai démissionner (ou me faire licencier si possible).
mais dans le cas d'une démission, puis - je prétendre à une aide quel quelle soit pour un nouveau boulot.
je m'explique, je vais changer de travail ou je gagnerai probablement moins.
je souhaite devenir assistante maternelle, et je ne suis donc pas sure de gagner autant que mon ancien salaire.
je sais que le mieux çà serait de demander une rupture conventionnelle, mais pas sur que mon patron accepte.
sachant que je devrai reprendre mi- juin. quelle est le meilleur moment ou je dois en parler à mon patron?

merçi à vous si vous pouvez m'éclairer.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:37
si vous avez un an d'ancienneté vous pouvez peut être commencer par prendre un congé parental..

car en congé parental on peut exercer la profession d'assistante maternelle...
0
cococinnel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
6 févr. 2010 à 19:37
je travaille dans la meme boite depuis 5 ans.
donc il est possible de cumuler congé parental et boulot d'assistante maternelle?
on m'avait dit que non.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:56
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html

Peut-on exercer une activité professionnelle, suivre une formation durant le congé parental ?

la réponse est là ..... qui vous a dit que ce n'était pas possible ?
0
cococinnel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
6 févr. 2010 à 20:12
merçi beaucoup, j'étais justement entrain de lire un post sur cela, et j'ai vu qu'effectivement je pouvais cumuler clca et métier d'ass mat.
y a t il un montant maximum à ne pas dépasser pour toucher le clca? (je parle du salaire d'ass mat)
est ce que ce montant est le meme pour tout le monde? environ 363 euros, si je me trompe pas?
je dois juste prévenir mon employeur environ 1 mois avant la fin de la date de mon congé maternité et faire la demande pour mon congé parental aussi à ce moment la?
merçi à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 20:27
il vaudrait mieux appeler la caf.. car si je sais qu'on peut cumuler congé parental + activité assistante maternelle..je ne me suis jamais penchée sur le salaire .. désolée....

pour le congé parental c'est bien 1 mois avant la fin du congé maternité... par lettre recommandée + ar
0
cococinnel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
6 févr. 2010 à 20:28
ok merçi je vais me renseigner auprés de la caf.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
7 févr. 2010 à 08:58
Bonjour,

Voir : Congé parental
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html
Je ne pense qu'il y ai de plafond de salaire à respecter , c'est la fonction qui est autorisée - peu importe le salaire -
ou bien voir "Complément de libre choix d'activité "d'après le lien ci-après :
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
Voir aussi :
https://www.dossierfamilial.com/famille/enfant/garde-d-enfants/quel-salaire-pour-lassistante-maternelle-343109
0
cococinnel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2010 à 16:28
merçi pour vos réponses,
je me suis bien renseignée donc en fait tout dépendra du nombre de jours et d'enfants avec lesquels je vais travailler, si c'est considéré comme temps partiel, alors je persevrai une indémnité.

par contre pouvez vous me renseigner sur un autre sujet?

si mon patron me licencie (par le biais d'une rupture conventionnelle), j'aurai donc le droit au chomage pendant 23 mois, mais si je cumule chomage et activité d'assistante maternelle (ou je gagnerai moins de 70% de mon ancien salaire).
est ce que ce momtant sera supérieur aux alloc chomage ou est ce qu'ils me donnent juste le complément.
par exemple: si je touche 990 euros net pour le chomage et 400 euros net pour mon travail d'assistante maternelle, est ce que les assedics me donnent juste le complément (590 euros) ou plus?

merçi à vous;
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:47
vous pouvez faire une simulation là :

http://www3.pole-emploi.fr/...


a voir... je n'ai pas testé pour les assistantes maternelles...
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 févr. 2010 à 07:04
Bonjour,

C'est plutot de l'ordre du complément (590 euros) mais le calcul est différent : Il faut diviser 400 euros par le salaire journalier de référence pris en compte pour calculer l'indemnité chomage. il faut ensuite déduire du nombre de jours du mois civil le nb jours calculé ci-dessus : le résultat donne le nombre de jours pendant lesquels vous toucherez l'allocation chomage pour le mois civil en cours.
Ce qui revient à peu près au calcul de la différence : Indemnité chomage habituellement perçue moins salaire de l'emploi repris. Cumul pendant 15 mois maxi.
Ce qui a pour effet de prolonger la durée d'indemnisation chomage au-delà des 23 mois initiaux (le montant total perçu étant le même)
Voir Article 30
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
cococinnel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
9 févr. 2010 à 11:46
bonjour,

merçi , en faisant ces calculs, apparement je gagnerai un peu plus que l'alloc chomage (sans travail).
mais je ne sais pas ce qui serai le plus avantageux: cumuler congé parental ou chomage et travail d'assistante maternelle?
pour le congé parental c'est 6 mois (vu que c'est mon 1er enfant) et chomage c'est 15 mois? après plus d'aides?
je pense donc que le chomage serai plus avantageux (mais plus contraignant, car pour les assedics je serai toujours à la recherche d'un emploi).
peut etre que je vais tout d'abord me mettre en congé parental pendant 6 mois et ensuite voir avec mon patron pour me faire licencier. l'indémnité de chomage sera à ce moment là calculée à partir de quel montant (congé parental ou ancien salaire)?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 13:04
l'indemnité sera calculée sur l'ancien salaire (avant votre congé parental)

vous n'avez pas mal au crane avec tous ses calculs ?? lol !!!!
0
cococinnel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
9 févr. 2010 à 13:40
si lol!!
je vous embete plus.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 18:19
mais vous ne m'embêtez pas... !!
0
cococinnel Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 13:05
bonjour,

je viens de lire que je ne pouvais pas bénéficier du complément libre choix d'activité si j'exerce le métier d'assistante maternelle pendant mon congé parental et que je n'ai pas quitté mon ancien boulot?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:13
..essayez d'appeler la caf.. car là... je ne maîtrise pas du tout .....
0