Indemnisation de prejudice subis

massimo - 6 févr. 2010 à 09:54
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 févr. 2010 à 09:58
Bonjour,
Mon bailleur me signifie qu'il va effectuer des travaux dans l'immeuble ( réabilitation des chambres de bonnes au 7eme étage ) Ces travaux qui vont durer plus de 4 mois vont entrainer des nuisances ( bruits dans un immeuble déja très mal insonorisé ) ainsi que la condamnation de l'ascenseur.J'occupe un appartement au 3eme étage, ces travaux ( qui s'ajoutent à d'autres effectués ponctuellement ) vont entrainer une gêne excessive; j'ai un enfant de 24 mois et bientôt maman d'un deuxième enfant.
Mon bailleur me signifie qu'il consentira une minoration de loyer de 5 %, mais je ne suis pas d'accord avec ce pourcentage.( loyer actuel 2100 € pour 80 m2 à Paris )
Ma question: à qui m'adresser pour évaluer à sa juste valeur le préjudice subi par rapport à la durée des travaux et à l'importance du trouble de jouissance.

Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
6 févr. 2010 à 09:58
Bonjour ,
essayez l'ADIL Agence Départementale d'Information sur le Logement de PARIS. Ensuite vous ne correspondez plus que par LRAR avec votre bailleur.
1