Pension aliment. versée en devise étrangère

eloulena Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 15:51
eloulena Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 17:28
Bonjour,

J'ai une question le père de mon enfant à verser la pension en chèque étranger.

Est ce que je peux refuser de l'encaisser étant donné que j'aurais des frais sur l'encaissement du chèque et en plus je n'aurais pas le montant exacte de la pension ?

Merci d'avance

1 réponse

Si votre pension est de 300€ et que vous recevez un chèque de 300€, rien à dire, même si le chèque est payable à l'étranger. Les frais d'encaissement c'est pour votre pomme.
Evitez toutefois de recevoir un chèque en devises étrangères car en plus des frais d'encaissement vous aurez une commission de change à payer. De plus, le cours de la devise peut ne pas vous être favorable.

Le mieux : demandez à ce monsieur qu'il vous fasse un virement de x euros (montant exact de la pension) au départ de sa banque. Donnez lui à cet effet un IBAN (RIB international à demander à votre banque).
Les frais de virement seront pour lui et vous recevrez votre pension nette de tout frais.
0
eloulena Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 17:28
En effet le chèque est en devises étrangères. Mais comme le jugement est stipuler que la pension doit être en euros

Et pour les virements il y aussi des frais dessus, et ça j'en suis sur vu qu'il a déjà fait un virement et j'ai eu des frais dessus.
0