Ne plus payer mon crédit à la conso pdt 1 an

EXPAT 2010 - 4 févr. 2010 à 15:25
 Gérard - 3 avril 2010 à 18:34
Bonjour,

Je viens de faire un rachat de crédit de 40 000€ pour me restructuré et avoir 5000€ de tréso en plus.
Je pars en octobre prochain vivre dans un pays hors CEE, mon mari est de là-bas et il est mon co emprenteur.
Je compte payer mes mensualités jusqu'à mon départ, que je sois bien claire mon but est pas de ne plus payer ma dette du tout mais en arrivant dans ce pays, je ne serais pas salariée. Nous partons avec un projet donc si cela fonctionne je compte payer mes mensualités dès le début mais comme vous le savez tout début de projet et difficile et donc je risque de ne pas pouvoir payer mes mensualités pendant à peu près 1 an.
Qu'est ce que je rique ?
j'avertirais bien entendu ma banque de ce départ mais je sais d'ores et déjà que je ne pourrais pas renégocier le prêt car je suis déjà sur la durée de 7 ans maximum pour une banque ...
Si au bout d'1 an je souhaite payer les mensualités en retard, vais je pouvoir continuer de payer des mensualités où vont il m'obliger à payer la totalité du prêt ?
Personne de ma famille n'est garant et n'est au courant de ce prêt.
A quelle adresse vont il envoyer les courriers s'ils n'ont que celle de l'appartement où j'habitais et que j'ai rendu?
Pendant 2-3 je toucherais mes assedics à l'adresse de ma mère, peuvent il trouver cette adresse et envoyer des courriers à son adresse ?
Merci beaucoup pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,
N"écoute pas RODOLPHE, il doit être un banquier. Et nous savons tous qui dit banquier, dit voyou.

Sachez qu'une négociation est toujours possible avec une banque.
Regardez les délais de prescription des dettes des crédits à la consommation.

Regardez tous ces sites et faites ce qui vous semble bon!!
D'où une banque ordonnera la saisie des bien hors CE. Franchement vous dites n'importe quoi. Si un huissier n'a pas le droit de saisir les bien d'un couple marié sous le régime de séparation de biens sans qu'il fourni la preuve que les biens appartiennent à la personne endetté, alors allez hors CE, ...
Regardez dans les conditions générales de votre crédit, regardez les texte de lois sur le sujet.
Sachez une chose: pour s'en sortir dans un pays de voyou il faut être un voyou, mais un cran au dessus.
Bon courage
5
Bonjour

La banque peut après trop d'impayés prononcer la déchéance du terme et vous devrez la totalité de la somme plus les pénalités prévues au contrat.

Pour vos autres questions, personnellement, je trouve indécent de nous demander d'organiser votre insolvabilité.
0
--->Nostresswoman,

Je ne vois pas où dans mon message de vous demandais de m'aider à organiser mon insolvabilité ...
Bien au contraire, je souhaite régler ma dette ! mais pendant 1 an il me sera impossible de régler mes mensualités et j'ai donc posé des questions à ceux à qui c'était déjà arrivé que se passait il au niveau des courriers .... donc rien d'extraordinaire et rien que ne se compare à "organiser mon insolvabilité"
Mais je vous remercie d'avoir répondu à une de mes intérrogations.
0
rodolphe > EXPAT 2010
4 févr. 2010 à 17:24
Ce qui va se passer:

- sauf accord de votre banque, vous allez perdre le bénéfice du terme car une échéance au moins ne sera pas honorée.

- Vous serez "fichée" FICP,

- la banque recherchera à en obtenir le paiement et dans le silence, cherchera un titre exécutoire (probablement un jugement dans votre cas),

- vos biens en France seront saisis,

- la Banque cherchera ensuite à récupérer vos biens à l'étranger (y compris hors UE) et y arrivera (mais vos frais vont singulièrement augmenter le montant du)... ce qui risque de plomber votre affaire...


Mon conseil est triple:
- négociez auprès votre banque un report partiel du crédit ... mais cela se paye en intérêt et frais de dossier

- négociez auprès d'une banque française ou locale un prêt complémentaire correspondant aux échéances de la première année... sachant que les banques françaises ou étrangères vous demanderons toutes des garanties "locales" et que vous êtes alors exposée au risque de change...

- Sinon il y a la solution d'obtenir un prêt local du montant du capital restant du en France et rembourser votre dette française avec un crédit étranger ...
0
D'accord avec Rodolphe :

- vous risquez la déchéance du terme,
- le prêteur même en votre absence peur déposer une requête en injonction de payer dont l'ordonnance deviendra exécutoire sous un délai extrêmement rapide
(un mois en cas d'absence d'opposition de votre part, ce qui sera le cas)
-l'inscription au FICP sera faite parallèlement (pour cinq années si pas de remboursement de la dette)
- le titre exécutoire conservera sa validité pendant dix années,
- s'il n'y a pas de décision de justice la prescription de l'action judiciaire est de deux années.
J'ajoute que je ne suis pas payé par une banque, mais que je traite suffisamment de dossiers de ce type pour vous exposer clairement la situation.
Mais le choix vous appartient.
0