Revente d'un bien après achat défiscalisé

Fermé
mialtes Messages postés 60 Statut Membre -  
 youg13 -
Bonjour,

Je suis en train de conclure l'acquisition d'un bien par le biais de Valority. Donc, Valority oblige, dans un but de défiscalisation.
Au vu de mes calculs, et comme ils s'engagent sur le paiement des loyers, en tenant compte des loyers et de la défiscalisation, je suis gagnant. Je peux même me permettre de revendre l'appartement avec une légère moins-value.
Pour ceux qui se sont déjà essayés à des dispositifs proches de LMNP, comment avez-vous préparé votre stratégie de sortie ? Est-ce qu'une revente vous semble essentielle ou est-ce une bonne idée de garder son bien au-delà de la période de plus-value fiscale ?

Merci

7 réponses

Laura

Magouille et compagnie, je pensais qu'avec toutes les emissions mettant en garde, les gens auraient comprit.
Le bien vous ai vendu plus cher, souvent construit dans un endroit impossible a louer pour diverses raisons, donc pas de loyer qui entrent, revente impossible au prix normal, il faut vendre a perte et souvent avec un credit a solder.
resultat final c'est une perte au lieu d'un placement pour benefice.
Des gens se sont ruinés avec ca, le reve est devenu cauchemard.
Ne JAMAIS achettez sans voir, s erenseigner sur le potentiels reels locatif et pas sur des promesses.
31
mialtes Messages postés 60 Statut Membre 26

Ha, là je vous rejoins entièrement. Disons que tous les promoteurs ne se comportent pas ainsi mais certains le font de façon assez honteuse et cela crée de gros problèmes à pas mal d'investisseurs. On voit même apparaître des vautours comme Park & Suite se mettre sur les rangs pour récupérer ce genre d'affaires.
Pour ce genre d'investissement, il me semble indispensable de passer par des cabinets sérieux (j'en cite un au-dessus, ils ne sont pas forcément si nombreux) dotés d'une vraie expérience.
4

Merci pour votre réponse. C'est intéressant sur le principe : vous profitez de la défiscalisation et vos enfants de l'appartement.
Est-ce qu'il n'y a pas de contrainte dans les dispositifs Scellier, sur le fait que vous devez rester propriétaire du bien un certain temps pour garder l'avantage fiscal ? Ou l'usufruit suffit-il ?
Une toute dernière question : dans votre esprit (c'est ce que Valority me conseille), vaut-il mieux garder le bien ce qui, dans votre cas, revient à demander si vous conseillez à vos enfants de ne pas le revendre ?
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
après renseignements pris auprès de l'administration fiscale, je n'ai pas le droit de faire de donation avant la fin du contrat Scellier, cela contrairement à ce que l'on m'avait dit.
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

des contraintes ? Oui, et souvent on ne sait pas toujours que si on est en déficit (Scellier ou autre) les 3 dernières années il faut prolonger de 3 ans la location (effective et continue) :
Voir : Article 156 alinéa 3 du Code général des Impôts

<< Dès lors que la mise en location génère un déficit foncier que vous imputez sur votre revenu global, vous devez maintenir le logement à la location jusqu'au 31 décembre de la troisième année suivant celle au titre de laquelle l'imputation est opérée. A défaut, l'imputation est, sauf exceptions, remise en cause.

Vos frais et charges payées en 2014 génèrent un déficit foncier que vous imputez sur votre revenu global déclaré au titre de l'année 20124. Pour que ce déficit ne soit pas remis en cause, vous devez louer le logement de manière effective et continue jusqu'au 31 décembre 2017.

Attention : le fait de louer le logement en meublé pendant le délai de trois ans est assimilable à une rupture de la location et par suite à un non-respect de l'obligation légale : la remise en cause de l'imputation est encourue. >>

Exceptions à la remise en cause dispositif de robien :
Principalement:

- Décès de l'un des époux soumis à imposition commune,
- Licenciement de l'un des époux soumis à imposition commune,
- Invalidité correspondant au classement dans la deuxième ou troisième des catégories prévues à l'article L.341.4 du code de la sécurité sociale,
- Mariage du contribuable pendant la période d'engagement de location sous réserve que les époux demandent la reprise du dispositif à leur profit,
- Divorce ou séparation pendant la période d'engagement de location sous réserve que l'un d'eux demande la reprise du dispositif à son profit.

Bien cordialement.
2

Dommage... j'espère que ça ne vous pose pas trop de problème. Mais j'avais effectivement un doute, il y a quand même un avantage fiscal conséquent en scellier, il ne me semblait pas illogique qu'il y ait des contraintes de ce type à côté.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Re,
Sauf qu'en général les promoteurs les vendent plus cher que le prix du marché (entre 10 et 20 %) et se gardent donc d'énormes marges. Cela réduit par le fait les avantages fiscaux.
1

Bonjour,
je suis entrain de faire la même chose, mais je pense dès le départ en faire don à mes 2 enfants tout en gardant l'usufruit de manière à faire passer cette acquisition (régime Scellier ) à mes enfants dès la fin de l'amortissement de 15 ans.
0
ninette

Ce genre d'investissement est une véritable arnaque. Mon époux et moi-même avons acheté des appartement avec Valority, nous sommes en train de revendre car problèmes de paiements, gestionnaires demandant la baisse des loyers............, bref, à ce jour 150 000 (cent cinquante mille) euros de perte sèche !
1
chanco

l'arnaque,c'est surtout que les bien immobiliers sont sur facturés de maniere honteuse.J ai voulu revendre mon bien,pas encore occupé,à la régie qui s'occupe de l 'immeuble,elle en a pas voulu même à moins 25P.100 moins cher.Achat réalisé sur Clermont ferrand,3années de retard ....les intérêts durant ces annèes ne sont pas défiscalisées,car appart. non occupé.Merci Valority.
0
Juju66

Bonjour,
personnellement je lis beaucoup de chose sur la défiscalisation et les arnaques mais je crois qu'il ne faut pas être dupe lorsque l'on s'engage la dedans.
Avant tout on achète de l'immobilier.

J'ai fait une opération il y a 11 ans en loi Robien et encore aujourd'hui je ne le regrette pas, d'ailleurs je recommence mais cette fois-ci j'ai fait appel à supprimé par la modération car c'est la société qui me proposait le plus de programmes (je ne me sentais pas de faire le tour de tous les promoteurs) et le temps que je me décide la loi pinel était passée du coup je suis assez sereine sur mon achat

Quand on s'engage dans ce type de projet il faut être vigilent c'est clair, il parait évident de bien choisir l'emplacement et si c'est loin, d'aller voir pour se rendre compte - Je reviens du nord ou je suis justement allée voir l'emplacement du programme que j'ai acheté.

Bref on ne joue pas au loto quand on fait de la defisc, on achète un appartement donc il faut quand même être vigilent.
C'est facile de se retourner vers le vendeur mais nous sommes des adultes nous sommes assez grand pour se renseigner un peu sur ce qu'on achète quand meme non ?
0
youg13

Bonjour,

Effectivement je rejoins le témoignage de juju66 car moi même étant investisseur, je suis passé par une conseillère très sérieuse que j'ai beaucoup recommandé autour de moi d'ailleurs depuis, et que je continue de recommander. Elle s'est investie au plus au haut point pour répondre a ma demande, suivre la construction, et gérer la livraison de l'appartement. Au bout de 15 jours, le locataire était rentré dans les lieux. Depuis aucun problème. Et il en est de même avec les gens qui lui ont été recommandé. Se baser sur le bouche a oreille est essentiel.
0