Faute de CAF, ma proprio me réclame les loyer

cicafra - 4 févr. 2010 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 15:01
Bonjour,
Voilà la situation, je suis locataire depuis 3 ans dans un appartement, je perçevait les aides de la CAF (versées directement à ma proprio). J'appelle l'année dernière pour savoir si je continue à toucher ces aides, on me dit que oui. Je ne m'inquiète pas plus.
Hier je reçoit un courrier de celle-ci m'expliquant qu'après avoir trié ses papiers, elle a vu qu'elle ne touchait plus la CAF depuis un an, et après avoir fait les compte, je lui doit donc un an de "caf", soit 4000euros.
A-t-elle le droit de tout réclamer comme ça, du jour au lendemain?
J'ai bien evidement envoyer ma lettre de départ de cet appart aujourd'hui même...
Merci des réponses que vous pourriez m'apporter, quelles qoient bonnes ou mauvaises.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 15:01
bonjour : Elle a le droit de vous réclamer ce qu'elle n'a pas perçu. Bien sûr, il aurait mieux valu qu'elle s'en aperçoive plus tôt. Cependant vous pouvez lui demander un étalement de la dette. Et aussi il faudrait voir auprès de la CAF CE qui s'est passé, mais si vos revenus ont augmentés, et que vous n'y ayez plus droit depuis un an, vous ne récupèrerez rien.
0