Resiliation mutuelle

lnetcedric - 4 févr. 2010 à 10:39
 Courtier - 4 févr. 2010 à 10:51
Bonjour,
je suis actuellement chez une mutuelle qui me coute cher pour peut de couverture j en ai trouver une qui me couvre 4 fois mieux pour le meme prix je desirez resilier l actuelle mais il me dise que ce n est pas possible car il fonctionne en annee civil donc pas avant la fin de l année est ce que j ai le droit d avoir deux mutuelle? ou y a t il une solution pour partir avant la date car j ai un projet de faire un autre bebe et ma mutuelle ne couvre pas les depassement d honoraire du a une cesarienne et chez moi je ne peut avoir que des cesarienne ( ca passe pas ) si quelqu un peut me rensienger merci d avance

1 réponse

Bonjour,

Les possibilités de résiliation d'une mutuelle sont les suivantes:
- changement de domicile ;
- changement de situation matrimoniale ;
- changement de régime matrimonial ;
- changement de profession ;
- une adhésion à un contrat d'assurance santé collectif (d'entreprise);
- augmentation de prime abusive;
- retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle, le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle.

Si vous ne répondez pas à un de ces critères, seul la résiliation à échéance est possible, ou loi Chatel.Vous disposez, dans ce cas, d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de son contrat, à réception de votre avis d'échéance.

Cdt
0