APPELS TELEPHONIQUES PRIVES - COMMENT LE DIRE

CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 3 févr. 2010 à 21:00
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 4 févr. 2010 à 17:37
Bonjour,

Je suis chef de service et depuis quelques jours, je m'aperçois que le midi mon adjointe utilise le téléphone du boulot pour des appels personnels en mon absence. Quand je reviens, elle raccroche précipitamment, ce qui me met la puce à l'oreille. Quand elle s'absente quelques instants de son poste, j'appuie sur la touche bis et le numéro s'affiche. Quand je l'identifie, il correspond à celui de son fils.

Non seulement c'est interdit, mais je trouve que ça ne se fait pas de téléphoner sur le compte de la société, d'autant qu'elle a un portable. Ce qui me gêne, c'est qu'elle est très sérieuse sur le plan professionnel, elle m'est d'un grand soutien. Si je lui dis, elle va le prendre mal et me reprocher que je la piste.
Je voudrais être le plus adroit possible pour ne pas la vexer et lui faire comprendre que c'est interdit.

Auriez-vous une méthode, une idée, je ne sais pas trop comment m'y prendre, un truc pour qu'elle comprenne que je suis au courant, sans se vexer ??

2 réponses

mettez tout simplement une note de service, et si un appel urgent demander au chef enfin quelque chose comme ça. Les abus c'est fini, c'est comme les photocopies au boulot
0
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
4 févr. 2010 à 17:37
Merci pour l'idée de la note de service, mais les autres collègues ne vont pas comprendre, puisqu'ils ne vont pas se sentir concernés.
Ce n'est pas facile, car un tout petit grain de sel comme ça (le reproche que je devrais lui faire) va pourrir l'ambiance. Et je compte sur elle pour le boulot.
Logiquement, si je faisais correctement mon travail de cadre, je devrais lui dire, voire la sanctionner.
Mais j'essaie de trouver une méthode qui me place entre la tolérance et la santion. Pas facile.
0