Succession changer de notaire

milanedansunpré Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 3 févr. 2010 à 13:34
milanedansunpré Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 12 févr. 2010 à 01:07
Bonjour,
Je suis mécontent de la longueur du délai occasionné par un notaire chargé de la succession de mes parents décédés.
Est-ce que je peux changer de notaire ?
Conséquences ?
Merci de me renseigner.

2 réponses

Bonjour
Connaissez vous au moins les raisons de la longueur du délai ?? car elles peuvent être multiple !
Salutations.
1
mianedansunpré
3 févr. 2010 à 20:42
Les raisons du délai :
Mon père est décédé en Mars 2007, ma mère en Février 2008.
Nous sommes en 2010.
Les seules démarches demandées par le notaire ont été de déclarer une valeur de rapport des donations en avancement d'hoirie.
Il restait à vendre la maison de nos parents et nous avons attendu son autorisation jusqu'en Novembre 2009 !
Notre affaire a été suivie par une 1ère personne qui a quitté son étude, puis par une 2 ème qui est partie également. Maintenant il s'agit d'un Mr qui ne donne aucune nouvelle. Il a écrit une seule fois à un seule d'entre nous (nous sommes 4 héritiers) pour demander qu'on augmente la valeur de cette maison pour une question de droits de succession entre mes deux parents, ce que nous avons refusé. la succession semble devoir se faire tout en une seule fois. On se demande quand !
Merci d'avance pour les éclaircissements.
0
milanedansunpré Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 27
12 févr. 2010 à 01:07
Est-ce normal qu'une succession demande autant de temps pour être réglée ?
3 ans depuis le décès de mon père.
2 ans depuis celui de ma mère.
Et toujours pas de projet de succession ni d'infos sur l'héritage (avoir bancaires et fonciers).
Merci de me renseigner.
Vincent
0