A voir également:
- Mon patron interdit à mes collègues de me parler
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- HARCELEMENT MORAL ✓ - Forum salariés
- Mon employeur et mes chefs s'acharne sur moi ! ✓ - Forum CDI
2 réponses
bonjour,
votre poste est malheureusement clair. Mais vos devez bien vous douter que le code du travail ne prévoit rien quant à la possibilité d'un agent de sécurité de déjeuner avec quelqu'un sur son lieu de travail et pendant ses heures de travail.
Il s'agit là d'un problème de fait et non de loi.
Il faut rechercher s'il existe un règlement intérieur, ou si le contrat de travail prévoit quelque chose dans ce but.
Après, il est difficile de pouvoir contester un "petit chef" qui a sur vous (votre ami en l'espèce) une capacité de nuisance.
Néanmoins votre ami peut toujours noter toutes les réflexions qui lui sont faites jour après jour ainsi que la "discrimination" dont il fait preuve par rapport à son collègue. Mais le harcèlement moral nécessite une répercussion sur l'état de santé physique ou moral du salarié...
Et pour être réaliste, l'employeur direct de votre ami prendra-t-il le risque de contredire un salarié de son client au risque de perdre le marché ???
votre poste est malheureusement clair. Mais vos devez bien vous douter que le code du travail ne prévoit rien quant à la possibilité d'un agent de sécurité de déjeuner avec quelqu'un sur son lieu de travail et pendant ses heures de travail.
Il s'agit là d'un problème de fait et non de loi.
Il faut rechercher s'il existe un règlement intérieur, ou si le contrat de travail prévoit quelque chose dans ce but.
Après, il est difficile de pouvoir contester un "petit chef" qui a sur vous (votre ami en l'espèce) une capacité de nuisance.
Néanmoins votre ami peut toujours noter toutes les réflexions qui lui sont faites jour après jour ainsi que la "discrimination" dont il fait preuve par rapport à son collègue. Mais le harcèlement moral nécessite une répercussion sur l'état de santé physique ou moral du salarié...
Et pour être réaliste, l'employeur direct de votre ami prendra-t-il le risque de contredire un salarié de son client au risque de perdre le marché ???
3 févr. 2010 à 10:33
Nous nous doutons bien tous les deux qu'il est difficile de contrer ce genre de personnage malveillant c'est pourquoi il se tait justement...
Il a quand meme décidé de parler de ce problème à son délégué du personnel qui pourra peut-être lui donner des réponses sur ce qu'ils ont le droit ou pas de faire durant leur prise de fonctions, et surtout sur ce qu'a accepté son entreprise en répondant à l'offre de mon établissement.
Nous sommes conscient qu'à ce niveau cela ne constitue pas réellement du harcèlement mais nous sommes bien décidés à noter toutes ces inégalités et remarques.
Il me semble tout de meme que cette personne n'a pas a se comporter de la sorte, malheureusement, le monde est ainsi fait.... Il serait plus juste que les remarques viennent de l'employeur s'il elles ont lieu d'être.