Succession. cinq enfants. comment rédiger mon

bobby - 3 févr. 2010 à 07:16
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 3 févr. 2010 à 09:47
Bonjour,

Je souhaite faire mon testament mais je n'en connais pas les règles. J'ai cinq enfants et je suis divorcé. Je souhaiterais avantager deux de mes enfants en particulier. Quelle part suis-je tenu de laisser aux trois autres et dans quelle proportion puis-je avantager les deux autres?

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

bonjour

je souhaite léguer à parts égales à mes enfants ....et ... (ceux que vous voulez favoriser) la quotité disponible
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 09:36
Bonjour
Consultez un notaire
un renseignement est gratuit
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
3 févr. 2010 à 09:47
--
Bonjour,
Dans votre cas - plus de deux enfants - vous pouvez transmettre un quart de vos biens à qui vous voulez, donc à certains de vos enfants.
Si vous voulez leur transmettre le maximum, vous rédigez simplement votre testament, ainsi:
"Je constitue untel et untel pour mes légataires universels et révoque toutes dispositions antérieures (éventuelles).
A.....Le....
Le tout écrit entièrement de votre main.
Ensuite - conseil - vous déposez le testament chez un notaire, qui le publiera au fichier des dernières volontés d'Aix.
A tout moment, vous pourrez annuler ou modifier votre testament.
Si vous pensez que ce testament risque d'être contesté après votre décès (si vous êtes malade, âgé....), le mieux est d'établir un testament devant notaire.

Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
0