Acheter une maison en direct pendant période

Cathyn - 2 févr. 2010 à 22:30
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 2 févr. 2010 à 23:40
Bonjour Nicolas
nous nous sommes mis d' accord avec un proprio pour acheter sa maison mais elle est en contrat d' exclusivité depuis le 1 er décembre 2009.
Si le prioritaire retire sa maison de la vente, quand est ce effectif et peut il nous la vendre directement sans préjudice pour lui ?
je précise que nous sommes passes par l agence et n avons donc pas signe de mandat
merci de votre réponse

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
2 févr. 2010 à 23:05
Je ne comprends pas votre dernière phrase : "je précise que nous sommes passes par l agence et n avons donc pas signe de mandat".

Est-ce l'agence qui vous a fait visiter ce bien ?

Le vendeur doit trouver les conditions de fin de mandat et les obligations qui en découlent, mais il me semble qu'il ne peut vendre à un acquéreur présenté par l'agence avant un délai d'au moins 1 an il me semble.
0
Pardon j'ai oublie la négation, nous ne sommes pas passes par l agence nous n avons donc pas signe de mandat
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
2 févr. 2010 à 23:40
Si le bien ne vous a pas été présenté par l'agence, vous aurez donc la possibilité d'acheter le bien une fois que le vendeur aura mis fin au mandat avec l'agence et aura récupérer la faculté de procéder à la vente de son bien par ses propres moyens.
0