Je voudrais faire la rupture à l'amiable avec

ravel -  
rizaulait Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Après des mois d'harcèlement moral et d'humiliations devant l'ensemble des employés, je ne supporte plus l'athmosphère, je voudrais demander la rupture conventionnelle avec mon employeur mais vu ses caractères je doute qu'il n' accèpte pas ma demande ; à qui peut-on faire recours en cas de refus merci de répondre le plus vite possible
A voir également:

3 réponses

bartm
 
Bonjour,

il n'y a aucun recours si l'employeur refuse une rupture conventionnelle.
IL reste soit la démission mais alors perte des indemnités chomage (sauf si l'Assedic accepte de revoir sa position).

soit démissionner en indiquant les raisons de votre démission. Cela vous permet ensuite de saisir le conseil de prud'hommes pour tenter de faire requalifier votre démission en rupture aux torts de l'employeur (équivaut à un licenciement) et de demander des indemnités.

Il faut rassembler les preuves du harcèlement et des griefs envers vos collègues. Le mieux serait d'adresser le plus rapidement possible à votre employeur un courrier listant l'intégralité des brimades, vexations, remarques dont vous avez fait l'objet et de lui demander de faire cesser ce harcèlement qui a nui à votre santé.
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618
 
Bonjour,

Si refus de l'employeur , pas de recours possible.
0
rizaulait Messages postés 14 Statut Membre 3
 
Bonjour,

C'est une rupture "à l'amiable" = il faut que les deux parties soient d'accord.

J'ai déjà vu certaines personnes "faire comprendre" à leur employeur qu'il vaut mieux accepter cette rupture à l'amiable. Il ne faut surtout pas le menacer ni faire de faute, mais lui faire comprendre que vous n'êtes plus efficace, que vous êtes très déprimé et que vous risquez d'être en arrêt maladie pendant très longtemps par exemple.
Généralement, l'employeur fait rapidement le calcul: il préfère accepter la rupture à l'amiable plutôt que de prendre le rsique de payer un salarié moins motivé ou bien en arrêt maladie.

Bon courage !
0