éléction dp et ce

Fermé
hinjie -  
hinjie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais des informations car je me présente élection dp,bien entendu je n y connais rien.on est deux liste syndical .la liste adverse veut me retirer car je suis pas en cdi .si j ai bien compris il fait avoir travailler dans l établissement sans interruption depuis un an au moins (a savoir que je suis dans l entreprise depuis deux ans,vrai que je suis remplacante,a ce jour sous contrat longue durée )je voudrait savoir si elle dise vrai???je voudrais aussi savoir si une délégué syndical non élu peu assister au réunion de et ce???merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 445

Bonjour

pour la 1ère question : sont éligibles les électeurs âgés de dix-huit ans accomplis ayant au moins un an d'ancienneté, à l'exception des conjoint, ascendants, descendants, frères, soeurs et alliés au même degré du chef d'entreprise. Pour les salariés mis à disposition qui remplissent les conditions mentionnées au 2° de l'a​r​t​i​c​l​e L. 1111-2, la condition de présence dans l'entreprise est fixée vingt-quatre mois continus pour être éligible. Ces conditions doivent être remplies pour les deux tours à la date du premier tour.

pour ce qui est maintenant du représentant syndical, chaque organisation syndicale AYANT DES ELUS AU CE, peut y nommer un représentant. (loi de modenisation sociale de 2008)

voilà je crois que vous savez tout... en gros les syndicats ont bien tout vérouillé au niveau des CE pour que les indépendants ne puissent rien avoir à dire....

bon courage pour la suite

1
hinjie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sa m aide a comprendre.juste présente dans l établissement suffi??étant sur des contrats de remplacements j ai signé plusieurs contrat cdd a cour terme,il y a que maintenant que j ai une contrat cdd a long terme.je suis quand mème eligible?
0
prisme social Messages postés 775 Statut Membre 445

absolument...

maintenant je ne vous garanti pas que les réunions vont être sympathiques. Vu l'ambiance que vous décrivez ça risque même d'être invivable.

bon courage
0
hinjie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense aussi .on attend la reponse de l inspection du travail maintenant.je vous rassure sait dèja invivable ,beaucoup de salariés on non marre de ses délégués actuel car font pas grand chose pour nous.voila ce qui me motive a me présenter car beaucoup de salarié veule que sa sois moi qui les represente
0