Probleme chauffage gainable fujitsu inverter

michel71 - 31 janv. 2010 à 17:18
 coco - 27 sept. 2010 à 18:40
Bonjour,
j'habite la saone et loire j'ai une fujitsu inverter modèle gainable 24 LATN
je n'arrive pas à faire monter la température pas de probléme de fonctionnement jusqu'à -3 je suis entre 19 et 21° .après je voudrais me situer autour de 21° dans la salle à manger,mais problème je n'arrive pas à maintenir la température pour exemple un soir à 21h ,-3 dehors j'avais 21.5 dans la maison .le lendemain à 7h00 j'avais 17° avec -7 dehors .mon installateur est venu vérifier j'ai une résistance supplémentaire sur le plafonnier qui déclanche à 0 puis -3 .j'ai 240m cubes à chauffer puissance installée nominale 8000 W cop -7 =2.39 (6 sorties d'air dont 3 avec volet d'ouverture dans les chambres ) consommation 1.7 KW/heure
constat : 1° ) pour ce qui est du volume du gaz c'est ok , 2) nous avons mesuré la température à l'arrivée de la tuyaurerie du plafonnier on est à 62° 3 ) la température à la sortie de chaque bouche est de 37° (thermostat 23°) 4) les sondes de températures extérieur et intérieur fonctionnent bien 5 ) à partir de -2 le dégivrage dure environ 10 à 12 minutes et a lieu toutes les 20 à 25 minutes .
question pourquoi on ne peut pas maintenir la température ,je trouve que le dégivrage est excessif et ma consommation n'est jamais au maximum de ce que peut rendre la machine
pouvez-vous m'aider
merci

1 réponse

installation sous dimmensinnée
Le complément de resistance elec compense mais le debi d'air de la machine est insuffisant
0