Nu propriétaire et pret a taux0

teva - 30 janv. 2010 à 11:47
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 30 janv. 2010 à 20:07
Bonjour,je suis dans le meme cas nu-propriétaire tout comme vous pourriez vous me donner la solution?
faut il que j'aille voir le notaire qui s'est occupé de la succession?
j'espere vraiment avoir une reponse
merci

3 réponses

Bonjour,
Pouvez-vous préciser S.V.P ?
0
bjr,mon pere est deceder il y a environ trois ans et la succession a était faites
je suis entrain de monter un dossier de pret a taux zéro pour l'achat d'une maison mais je suis nu-propriétaire de la maison de mais parents ou j'habite.
que dois-je faire pour pouvoir avoir droit au pret a taux zéro
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
30 janv. 2010 à 20:07
On peut supposer que cette nue propriété n'est pas votre résidence principale donc pas de problème :

Conditions d'accès

L'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années précédant la demande de prêt. Toutefois, cette condition n'est pas exigée lorsque l'emprunteur ou l'une des personnes destinées à occuper le logement financé avec le prêt à taux zéro est :

*

titulaire d'une carte d'invalidité correspondant au classement dans la 2ème ou 3ème catégorie,
*

ou bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé (AAH),
*

ou victime de catastrophe (par exemple : catastrophe naturelle, technologique) ayant conduit à rendre inhabitable leur résidence principale de manière définitive.

S'il déménage et vend le logement qu'il a précédemment acquis avec un prêt à taux zéro, il peut en demander son transfert.
0