Resiliation d'un bail locatif

NICINA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 05:29
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 08:53
Bonjour,
Nous avons signé un bail locatif de 1 an sans motif pour un appart mi décembre 2009, pour une entrée dans les lieux le 4 janvier. Mon mari m'ayant quitté j'ai envoyé une LAR au propriétaire afin d'annuler ce bail. Il a refusé invoquant que j'étais obligé de payer 3 mois. Je n'habite pas l'appartement et suis en congès maladie pour dépression depuis. J'ai croisé le propriétaire hier dans mon village qui m'a dit que mon préavis ne pouvait être pris en compte car c'était une annulation et non une résiliation. Je gagne très peu et ma santé commence à patir de la malhonneteté du propriétaire. Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour
Relisez bien votre bail. Les conditions de "résiliation" doivent y apparaitre. (On ne peut pas "annuler" un bail). Dans votre cas que vous citez, il s'agit bien d'un préavis de 3 mois.
0
NICINA Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 07:00
Bonjour,

en fait j'ai annulé le bail mais la propriétaire a refusé l'annulation en me disant que de toutes les façons j'étais obligé de lui verser les 3 mois de préavis. Ce que je compte faire cependant maintenant au bout d'un mois elle me dit que ma LR n'a pas de valeur de resiliation et le préavis n'a pas courru
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 08:53
Bonjour
Ne pas confondre annulation de bail chose impossible et résiliation
le bon modèle ici mais votre proprio joue sur les mots consultez l'ADIL
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0