11 réponses
Du moment que le loyer est payé le locataire n'a pas obligation de vous prévenir s'il s'absente. Il n'a pas non plus obligation de vous faire la conversation s'il ne le souhaite pas, et réciproquement.
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
29 janv. 2010 à 15:42
29 janv. 2010 à 15:42
Si vous n'arrivez pas à vous entendre au moins vous consultez les meme sites. Comme quoi on a parfois des intérets communs avec des personnes dont on ne pensait pas :-)
Enfin dans tous les cas, vous n'avez AUCUNE raison légale de virée votre stagiaire. Le code n'indique aucun article mentionnant une rupture de bail pour cause de "mésentente" ou "avis divergeant".
De plus, votre stagiaire paie son loyer (vous avez de la chance car beaucoup de propriétaire se retrouve lésé...) alors votre histoire de volet c'est de la pacotille. Et a sa place, moi je partirai parce que supporter une propriétaire avec des exigences aussi farfelue c'est invivable !!
Bonne journée
Enfin dans tous les cas, vous n'avez AUCUNE raison légale de virée votre stagiaire. Le code n'indique aucun article mentionnant une rupture de bail pour cause de "mésentente" ou "avis divergeant".
De plus, votre stagiaire paie son loyer (vous avez de la chance car beaucoup de propriétaire se retrouve lésé...) alors votre histoire de volet c'est de la pacotille. Et a sa place, moi je partirai parce que supporter une propriétaire avec des exigences aussi farfelue c'est invivable !!
Bonne journée
blux
Messages postés
26532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
2 355
29 janv. 2010 à 15:43
Salut,
ce qui est curieux, c'est que le locataire et le loueur ont la même adresse ip, donc ils partagent le téléphone et l'internet, dirait-on...
Ou alors, c'est une bonne blague...
ce qui est curieux, c'est que le locataire et le loueur ont la même adresse ip, donc ils partagent le téléphone et l'internet, dirait-on...
Ou alors, c'est une bonne blague...
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
29 janv. 2010 à 15:44
29 janv. 2010 à 15:44
Apparemment oui puisque l'auteur de ce post se plaind que "la stagiaire vient chercher le téléphone (inclu dans le bail) sans lui parler" :-)
blux
Messages postés
26532
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
2 355
>
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
29 janv. 2010 à 16:14
29 janv. 2010 à 16:14
partager un téléphone n'est pas la même chose que partager une box ou un modem...
benjimoto
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
7
29 janv. 2010 à 15:45
29 janv. 2010 à 15:45
entierement d'accord ,la pauvre fille elle est vraiment mal tombée!ça nous fait rire de les retrouver sur le meme site mais franchement je voudrais pas etre a sa place!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
benjimoto
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
7
29 janv. 2010 à 15:23
29 janv. 2010 à 15:23
Que peut imposer un proprietaire?Dernière réponse le 28 jan 2010 à 11:28:23
Utopy7, le 28 jan 2010 à 11:18:52
Signaler ce message aux modérateurs Ajouter à mes alertes (mes interventions)Statut : Non résoluBonjour,
Je suis stagiaire et je loue une chambre chez un particulier depuis novembre. Ma proprietaire menace de m'expulser car je ne ferme pas le volet de ma chambre car je repars chez mes parents le week end et pendant les vacances. Je ne souhaite pas fermer ce volet car je n'ai pas envie que ma chambre reste "enfermée" tout le temps on va dire par mesure d'hygiene.. Les fois où je ne l'ai pas fait elle est entrée dans ma chambre (il n'y a pas de serrure) pour le fermer... on etait parvenu a un accord pour que je ne le ferme qu'à moitié mais j'ai eu le malheur de l'oublier une fois de plus et elle "pete un cable" et menace de me mettre dehors... selon elle le volet doit etre fermé tantot pour ne pas que des voleurs entrent (c'est une chambre au premier etage et je vois mal comment ce serait possible) tantot a cause des intempéries (bien que la fenetre soit relativement bien isolée selon elle, elle doit chauffer a fond car tout part de là) tantot parce que son assurance l'exige...
Ce n'est pas écrit dans le bail que ce doit etre fermer...
Est ce un motif valable d' "expulsion"? Ais-je le droit de le laisser ouvert?
Enfin dernier point, tant que j'y suis, elle exige également que je lui dise quand je pars de chez elle (par exemple le week end ou pour les vacances) selon elle c'est "absolument incorrect et irrespectueux (sic)" là encore suis obligée?
En vous remerciant.
Bonne journée à tous.
l'histoire de l'une ...et de l'autre!!
Utopy7, le 28 jan 2010 à 11:18:52
Signaler ce message aux modérateurs Ajouter à mes alertes (mes interventions)Statut : Non résoluBonjour,
Je suis stagiaire et je loue une chambre chez un particulier depuis novembre. Ma proprietaire menace de m'expulser car je ne ferme pas le volet de ma chambre car je repars chez mes parents le week end et pendant les vacances. Je ne souhaite pas fermer ce volet car je n'ai pas envie que ma chambre reste "enfermée" tout le temps on va dire par mesure d'hygiene.. Les fois où je ne l'ai pas fait elle est entrée dans ma chambre (il n'y a pas de serrure) pour le fermer... on etait parvenu a un accord pour que je ne le ferme qu'à moitié mais j'ai eu le malheur de l'oublier une fois de plus et elle "pete un cable" et menace de me mettre dehors... selon elle le volet doit etre fermé tantot pour ne pas que des voleurs entrent (c'est une chambre au premier etage et je vois mal comment ce serait possible) tantot a cause des intempéries (bien que la fenetre soit relativement bien isolée selon elle, elle doit chauffer a fond car tout part de là) tantot parce que son assurance l'exige...
Ce n'est pas écrit dans le bail que ce doit etre fermer...
Est ce un motif valable d' "expulsion"? Ais-je le droit de le laisser ouvert?
Enfin dernier point, tant que j'y suis, elle exige également que je lui dise quand je pars de chez elle (par exemple le week end ou pour les vacances) selon elle c'est "absolument incorrect et irrespectueux (sic)" là encore suis obligée?
En vous remerciant.
Bonne journée à tous.
l'histoire de l'une ...et de l'autre!!
azerwhite
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
Je suis pas sur que ce genre de remarque puisse être compris par la personne.
Je suis d'accords avec toi, ne pas lui parler etc n'est pas important.
Mais l'écologie et le faite de laisser la fenêtre fermé. . . je ne suis pas d'accords. On peut très bien laisser une fenetre fermé plus d'un week-end sans que cela sente ou alors l'odeur vient de la maison^^
Je suis d'accords avec toi, ne pas lui parler etc n'est pas important.
Mais l'écologie et le faite de laisser la fenêtre fermé. . . je ne suis pas d'accords. On peut très bien laisser une fenetre fermé plus d'un week-end sans que cela sente ou alors l'odeur vient de la maison^^
benjimoto
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
7
29 janv. 2010 à 15:38
29 janv. 2010 à 15:38
c'est la reponse du berger a la bergère!!
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
29 janv. 2010 à 15:48
29 janv. 2010 à 15:48
Bonjour, laissez la vivre comme elle l'entend, elle n'a pas d'ordre à recevoir de vous et vpous n'êtes pas son père, le principal c'est quelle règle son loyer, et que vous respectiez son intimité : elle loue une chambre , elle est donc chez elle, je vous rappel que vous n'avez pas le droit de rentrer dans sa chambre, et si les volets reste ouverts, et que cela vous amène du froid , c'est que vous avez mal isolé le plafond de Votre maison !
Rien ne vous empèche de lui adresser une LRAR en lui précisant vos griefs !! Mais de là à la virer !! il n'y a aucun motif valable.
Salutations.
Salutations.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 17:03
29 janv. 2010 à 17:03
Bonjour
Rien ne l'empêche de partir avec les volets fermés pour plaire au proprio ,mais la fenêtre ouverte
Mais c'est surement trop simple
Rien ne l'empêche de partir avec les volets fermés pour plaire au proprio ,mais la fenêtre ouverte
Mais c'est surement trop simple
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 13:45
28 mars 2010 à 13:45
bonjour : par grand froid, fermer les volets la nuit ou lorsqu'on s'absente permet de faire des économies d'énergie, ce que l'on nous rabache à longueur d'année.
Et les volets ouverts n'aèrent pas la chambre que je sache. Si Mademoiselle avait un convecteur grille pain et un compteur électrique qui s'affole et des factures qui lui donnent des sueurs froides, elle les fermerait les volets, et elle fermerait même le radiateur.
C'est une chambre chez l'habitant, on ne peut pas agir comme dans un logement individuel, et il serait correct de fermer les volets la nuit et lorsqu'on s'absente. D'autant plus que vis à vis des assurances, ça craint;... même à un premier étage...
Pour moi, c'est de la mauvaise volonté, qui justifierait une augmentation de charges.
Et les volets ouverts n'aèrent pas la chambre que je sache. Si Mademoiselle avait un convecteur grille pain et un compteur électrique qui s'affole et des factures qui lui donnent des sueurs froides, elle les fermerait les volets, et elle fermerait même le radiateur.
C'est une chambre chez l'habitant, on ne peut pas agir comme dans un logement individuel, et il serait correct de fermer les volets la nuit et lorsqu'on s'absente. D'autant plus que vis à vis des assurances, ça craint;... même à un premier étage...
Pour moi, c'est de la mauvaise volonté, qui justifierait une augmentation de charges.