Construction en zone ue
matalie
-
papounet -
papounet -
Bonjour,
Propriètaire d'un terrain depuis plusieurs années, lors de la création du PLU, la commune nous a englobé ce terrain en zone ue.
A ce moment, nous avons manifester notre désaccord mais cela n'a rien changé.
Aujourd'hui, nous souhaitons faire construire notre maison sur ce terrain.
Nous avons demandé au maire d'ouvrir une enquête publique afin de reconsidérer ce terrain en zone urbaine mais celui-ci ne veut lancer aucune démarche.
Sommes-nous dans nos droits? Comment faire pour pouvoir construire sur ce terrain ?
Propriètaire d'un terrain depuis plusieurs années, lors de la création du PLU, la commune nous a englobé ce terrain en zone ue.
A ce moment, nous avons manifester notre désaccord mais cela n'a rien changé.
Aujourd'hui, nous souhaitons faire construire notre maison sur ce terrain.
Nous avons demandé au maire d'ouvrir une enquête publique afin de reconsidérer ce terrain en zone urbaine mais celui-ci ne veut lancer aucune démarche.
Sommes-nous dans nos droits? Comment faire pour pouvoir construire sur ce terrain ?
A voir également:
- Prix terrain zone ue
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
4 réponses
Et savez-vous dans quelles conditions nous pouvons construire un logement de fonction, pour quel type d'entreprises ?
soleilen73
Messages postés
3653
Statut
Membre
1 405
Bonjour, il est indispensable qu'il y ait votre entreprise . A vous d'imaginer, gardiennage de caravanes ?
matalie
>
soleilen73
Messages postés
3653
Statut
Membre
Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées d'entreprises, elles seront les bienvenues.
matalie
>
matalie
Personne d'autre n'a des exemples d'entreprises?
soleilen73
Messages postés
3653
Statut
Membre
1 405
>
matalie
Bonjour, la zone Ue est inconstructible en maison individuelle, sauf logement de fonction, et personne ne vous confirmerez l'inverse .
la zone UE est une zone d'activité et non industrielle
le réglement du PLU vous pouvez le contester.
LOI n° 2007-1787 du 20 decembre 2007 relative a la simplification du droit.
ART. 1 ( loi n°2000-321 du 12 avril 2000 ).- l'autorité administrative est tenue, d'office ou a la demande d'une personne interessé d'abroger expressément tout réglement illégal ou sans objet. que cette situation existe depuis la publication du réglement ou qu'elle résulte de circonstances de droit ou de fait postérieur a cette date.
J'ai le meme probleme et je suis en zone UE.
il faut aller sur legifrance, clicquer sur le code de l'urbanisme et la voir l'article 110 qui est bien explicite.je vous souhaite bonne réception.
le réglement du PLU vous pouvez le contester.
LOI n° 2007-1787 du 20 decembre 2007 relative a la simplification du droit.
ART. 1 ( loi n°2000-321 du 12 avril 2000 ).- l'autorité administrative est tenue, d'office ou a la demande d'une personne interessé d'abroger expressément tout réglement illégal ou sans objet. que cette situation existe depuis la publication du réglement ou qu'elle résulte de circonstances de droit ou de fait postérieur a cette date.
J'ai le meme probleme et je suis en zone UE.
il faut aller sur legifrance, clicquer sur le code de l'urbanisme et la voir l'article 110 qui est bien explicite.je vous souhaite bonne réception.
Bonjour, en zone Ue, Vous ne pouvez construire qu'un logement de fonction, mais pas de maison d'habitation.