Pause déjeuner
Lily
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je n'ai que 30 minutes pour ma pause déjeuner sachant que mes horaires du lundi sont 8h30 13h00 13h30 18h15 et les mardi et vendredi 10h15 14h00 14h30 18h30.
Est-ce que je rentre dans le cadre d'une journée continue ou pas?
Merci pour vos réponses
Je n'ai que 30 minutes pour ma pause déjeuner sachant que mes horaires du lundi sont 8h30 13h00 13h30 18h15 et les mardi et vendredi 10h15 14h00 14h30 18h30.
Est-ce que je rentre dans le cadre d'une journée continue ou pas?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Pause déjeuner
- 3 min de pause par heure travaille - Forum salariés
- Temps de pause mi-temps thérapeutique - Forum arrêt maladie
- La pause en étant à mi-temps - Forum conventions collectives
- 3 min de pause par heure travaillé - Forum salariés
- Temps de pause - Accueil - Temps de travail
3 réponses
La pause-déjeuner n'est pas considérée comme du temps de travail effectif. Elle n'a donc pas à être payée au salarié (sauf disposition conventionnelle ou contractuelle en sens contraire). Celui-ci est parfaitement libre de vaquer à ses occupations personnelles sans avoir à en rendre compte à son employeur
En revanche, si, pendant sa pause-déjeuner, le salarié doit rester à la disposition de son employeur, ce moment doit être assimilé à du temps de travail effectif et rémunéré comme tel.Ce qui a été le cas pour un cuisinier ; pendant ses heures de repas, il était tenu de manger sur place et il ne disposait d'aucune liberté durant ces périodes (Cour de cassation, chambre sociale, arrêt du 4 janvier 2000).
En revanche, si, pendant sa pause-déjeuner, le salarié doit rester à la disposition de son employeur, ce moment doit être assimilé à du temps de travail effectif et rémunéré comme tel.Ce qui a été le cas pour un cuisinier ; pendant ses heures de repas, il était tenu de manger sur place et il ne disposait d'aucune liberté durant ces périodes (Cour de cassation, chambre sociale, arrêt du 4 janvier 2000).
normalement la journée continue c'est 20 minutes de pause pour une journée travaillée de 6h mini mais cela peut s'étaler de 30 à 45minutes donc je pense que cela peut etre traduit en journée continue
quel est le but de la question ? vous etes rémunérée ou pas pendant ses pauses???
vous les prenez à 'lintérieur ou l'extérieur de l'entreprise??
quel est le but de la question ? vous etes rémunérée ou pas pendant ses pauses???
vous les prenez à 'lintérieur ou l'extérieur de l'entreprise??
Merci pour la réponse
Plus d'explications : je prend mes repas sur le site de mon travail et je ne suis pas rémunérée. après une visite surprise de la médecine du travail la quest° de la rémunérat° a été soulevée (30 minutes=journée continue? donc rénumérat°?) mais malheureusement la personne n'a pas pu me renseigner? le pouvez-vous merci
Plus d'explications : je prend mes repas sur le site de mon travail et je ne suis pas rémunérée. après une visite surprise de la médecine du travail la quest° de la rémunérat° a été soulevée (30 minutes=journée continue? donc rénumérat°?) mais malheureusement la personne n'a pas pu me renseigner? le pouvez-vous merci