Perte d'allocation familiale ?

Ludo - 28 janv. 2010 à 13:15
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 janv. 2010 à 09:58
Bonjour,
Je me permets de demander conseil a la communauté. Bon, je vais vous exposer ma situation. Je suis actuellement lycéen en terminal et l'année prochaine mois et ma copine voudrions prendre un petit studio car nous serons assez loin de nos domicile et surtout pas envie de faire la route chaque jour. Pour ma part mes parents ne percoivent aucune allocation ou aide étant fils unique mais les parents de mon amie touchent les aides comme les apl et les allocations familiales. Donc j'aimerais savoir si nous emménageons ses parents perdront les allocations familiales pour elle. (en considérant qu'elle est toujours a leur charge) si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus je serais reconnaissant. Cordialement Ludo.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
28 janv. 2010 à 13:29
oui je pense que ses parents les perdront car elle ne sera plu à charge vu qu'elle ne vivra plu dans leur foyer

1
D'accord. Mais existerait il un moyen qui permet de prendre un studio sans pour autant perdre les allocations ?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
29 janv. 2010 à 09:58
Bonjour ,

C'est une question " à calculer " ... à l'aide, notamment, du simulateur logement du site de la CAF .

Calculer : le montant de l'APL que vous même, étudiants, seriez en mesure d'obtenir pour votre logement et le montant que perdront les parents de votre amie si elle se déclare comme n'étant plus à leur charge ...