Proposition salariale... calculer son net

VesperAndI - 28 janv. 2010 à 12:04
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 janv. 2010 à 13:57
Bonjour,

je suis en recherche d'emploi et on vient de me faire une proposition financière. Bien évidemment celle-ci est "brute" et ce qui m'intéresse est forcément ce que je vais effectivement toucher chaque mois.

Sachant que je suis cadre, j'ai calculé, par rapport à mon ancien poste, que la part des retenues entre le brut et le net était d'à peu près 23%. Savez-vous si cela est correct ? Et si les différents avantages type mutuelle, PEE, participation, intéressement ont une incidence sur cette retenue ? Ou s'ils sont soumis à la même retenue de 23% ?

Mon salaire se divise entre fixe, variable et primes ponctuelles diverses. Chacun de ces éléments est-il également soumis à ces mêmes 23% ou existe-t-il différents taux / exonérations ?

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
28 janv. 2010 à 13:57
oui il faut compter entre 22 et 24% de charges

la mutuelle prélévée si il y a n'est pas soumise à cotisations

la plupart des primes sont soumises à cotisations sauf prime d'indemnités kilométrique et parfois panier (seulement une toute petite partie soumise)

0