Mutuelle pour le boss mais pas pour nous ?

Lorette - 28 janv. 2010 à 11:56
 tic-tac - 26 mars 2010 à 10:24
Bonjour,

Peut être que vous pourrez m'éclairer car je trouve peu d'infos sur le net.

Je suis Assistante dans une association loi 1901 qui compte 7 salariés : un Directeur à mi-temps (qui a le statut cadres, qui n'est jamais là qui sert à rien et qui se prend un salaire confortable grrrrrr) et 6 employés à temps plein (payés au lance pierre , évidemment).

J'ai remarqué sur sa fiche de paie que le patron (préparée et éditée par un cabinet d'expertise comptable) s'était pris une mutuelle, entièrement financée par l'association ( 150 euros par mois!), mais bien sur,rien n'a été proposé au petit personnel que nous sommes, et je me demandais si c'était normal.
Il me semblait que si une boite souscrivait à une mutuelle, elle devait le faire pour tous les salariés... je me trompe ?
Nous n'avons pas le moindre avantage, pas de convention collective, nous n'avons comme référence que le code du travail qui n'offre pas beaucoup de renseignements à ce sujet.
J'ai envoyé un mail la la responsable de notre compte chez Malakoff Mederic, mais elle ne m'a pas encore répondu... je pense lui téléphoner...
J'espère que je me gourre, je suis déja assez enervée car notre directeur prend déja pas mal de libertés avec le code du travail. Nous sommes d'ailleurs en train de les lister avec mes collègues pour lui en parler et négocier les points que nous avons relevé... Le pire la dedans, c'est qu'on bosse dans le secteur de l'insertion professionnelle et le conseil RH... l'hôpital qui se fout de la charité en somme!
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup, bonne journée

3 réponses

Pour les cadres, je sais que lors de leur embauche, il est possible qu'ils négocient certains avantages... a voir dans son contrat de travail si la mutuelle est un de ses avantages !
0
Quand il a été embauché en 2001, il était pour le coup le seul et unique salarié... Il a du négocier auprès du Président de l'asso ( qui lui aussi ne sert à rien il est sympa, mais c'est juste un "présidenrt d'honneur" on va dire... aucune fonction, aucune prise de responsabilité).
Du coup le boss fait ce qu'il veut, il n'a personne pour le controler...
Bon de toute facon, j'aurais jamais accès à son contrat, il est dans son bureau, sous clé lol.
J'ai vu que la gestionnaire de Malakoff mederic a lu mon mail il y'a 15 min... j'espère qu'elle va prendre le temps d'y répondre.
0
UP !
0
oui c'est légal si
le contrat de mutuelle prévoit que seuls les cadres sont bénéficiaires.
Les non cadres sont donc légalement exclus du bénéfice du contrat
0