Frais d'agence immobillière

cece17 - 27 janv. 2010 à 14:37
celinesv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 14:48
Bonjour,

Nous sommes a la recherche mon conjoint et moi d'une maison.
J'ai repéré sur internet quelques bien qui pouvais nous interessé, et mon conjoint est allé voir une agence immobillière du quartier afin de savoir ce qu'ils avaient à nous proposer par rapport a notre budget.

Mon conjoint n'a rien visité, ni signé, mais l'agent lui a imprimé quelque fiches de maison qui pourrait nous intéressé.
Par la suite, nous sommes allé faire le tour du quartier en voiture et sommes tombé sur une des maisons présentées par l'agent avec un panneau a vendre dessus (panneau d'une autre agence immobillière). Nous sommes allé voir le propriétaire qui est pret a nous vendre la maison entre particuliers.

J'ai deux questions :
- mon conjoint ayant donné son nom à l'agence, est ce qu'elle peut nous reclamer des frais, sachant qu'elle ne nous a pas fait visiter?
- l'agence qui a mis le panneau sur la maison du propriétaire peut elle, elle aussi nous reclamer des frais?

Merci d'avance,
Cécé.

2 réponses

celinesv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 14:48
Non, a priori pas d'exclusivité puisque deux agences différentes.
Mais je peux confirmer avec lui.
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
27 janv. 2010 à 14:40
--non vous n'avez rien signe

s'il n'y a pas d'exclusivite avec le proprio sinon on peut attendre sa belle mort

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
-1