Coût deplacement disjoncteur rt compteur EDF

soizic -  
kagimo Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'envisage de faire déplacer le disjoncteur et le compteur EDF de mon domicile (pour des raisons pratiques et esthétiques car de gros fils d'arrivée et de départ vers le tableau traversent la facade par l'extérieur). A ce jour, les coûts estimés dont j'ai eu connaissance (collègues de travail, internet) sont très variables. Aussi j'aimerais avoir un avis éclairé....
Merci pour vos réponses.
Soizic.
A voir également:

3 réponses

soizic

Bonsoir Mat,

Ca y est, j'ai le coût. Cela me reviendra à 490 euros. En fait, erdf fonctionne par forfait en fonction de la distance de déplacement notamment.

Salutation.
32
kagimo Messages postés 1 Statut Membre 4

bonjour je viens de recevoir mon devis pour deplacer 3compteur et en rajouter un .Deplacer de 3m jespere pour toi que ce n'est pas du collectif car attention au norme draconniennes. a savoir que edf reste a l'exterieur et que c'est ton electricien qui fait le reste a l'interieur ,toujours sous controle de edf qui ne te donnera du courant que si l'electricien a realise son boulot correctement.(mon devis s'eleve a 3875 euros .delais des travaux 14 semaines) pour toi surement moi chere car 1 compteur bon courage!!!!!!
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous invite à appeler votre fournisseur d'électricité (EDF peut-être ?) qui prendra un rendez-vous téléphonique avec un agent de ERDF (gestionnaire du réseau de distribution). Vous serez rappelée par cet agent de ERDF, qui fera un devis approprié à la nature de vos travaux.
1
soizic

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Savez vous si le devis est gratuit ou payant ?

Salutations.

Soizic.
0
Utilisateur anonyme > soizic

Bonjour,

Les devis d'ERDF sont totalement gratuits.
0
soizic > Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bonne nouvelle. Je vais les appeler dès demain. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon week-end.

Soizic.
0
mat > soizic

bonjours soizic, je suis dans le meme cas que toi, tu peut me dire combien ca t'a couté. merci

mathieu
0
soizic > mat

Bonsoir Mathieu,
En fait, je n'ai pas encore le devis definitif. Cela se fait en plusieurs étapes, il faut être patient. Tu dois d'abord téléphoner à ERDF. On te donne une estimation du coût par téléphone (fonction notamment de la longueur prévue entre le nouvel emplacement et l'emplacement actuel). Ensuite tu recevras un courrier pour confirmer que tu souhaites toujours réaliser les travaux; pour cela, tu renvoie un coupon. Ensuite un rdv te sera fixé avec un technicien qui viendra à ton domicile pour finaliser le devis. J'en suis là , le technicien doit passer la semaine prochaine. Jusqu'à là, tout est gratuit.
Affaire à suivre.
Soizic.
0