Frais de repas et nuité

chipette - 26 janv. 2010 à 17:04
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 26 janv. 2010 à 17:37
Bonjour,

Je travaille pour une administration mais je ne suis pas fonctionnaire.
Mon employeur me donne pour chaque réunion de travail à son initiative des frais de repas de 30 euros (par repas) alors que j'ai des tickets restaurant de 8,00 euros qui normalement devraient m'être retirés lorsque je prend mon repas à l'extérieur.J'ai aussi des frais pour l'hotel de 90 euros (sur facture)
soit environ par jour 150,00 euros plus les remboursements de taxi et avion toujours sur facture.
Ces frais sont-ils à déclarer au service des impots ? ils font l'objet d'un versement sur mon compte bancaire et il n'y a aucune trace sur ma fiche de salaire.
Merci par avance de la réponse
Cordialement.

1 réponse

CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
26 janv. 2010 à 17:37
Normalement, les avantages en nature doivent apparaître sur votre bulletin de salaire de telle façon que les sommes soient intégrées dans le montant à déclarer. Attention aux contrôles de l'URSSAF pour votre employeur et aux contrôles fiscaux pour ce qui vous concerne. Le jour où tout ça se découvre, ça fait mal au portefeuille...
0