Frais de repas et nuité
chipette
-
CD76 Messages postés 344 Statut Membre -
CD76 Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille pour une administration mais je ne suis pas fonctionnaire.
Mon employeur me donne pour chaque réunion de travail à son initiative des frais de repas de 30 euros (par repas) alors que j'ai des tickets restaurant de 8,00 euros qui normalement devraient m'être retirés lorsque je prend mon repas à l'extérieur.J'ai aussi des frais pour l'hotel de 90 euros (sur facture)
soit environ par jour 150,00 euros plus les remboursements de taxi et avion toujours sur facture.
Ces frais sont-ils à déclarer au service des impots ? ils font l'objet d'un versement sur mon compte bancaire et il n'y a aucune trace sur ma fiche de salaire.
Merci par avance de la réponse
Cordialement.
Je travaille pour une administration mais je ne suis pas fonctionnaire.
Mon employeur me donne pour chaque réunion de travail à son initiative des frais de repas de 30 euros (par repas) alors que j'ai des tickets restaurant de 8,00 euros qui normalement devraient m'être retirés lorsque je prend mon repas à l'extérieur.J'ai aussi des frais pour l'hotel de 90 euros (sur facture)
soit environ par jour 150,00 euros plus les remboursements de taxi et avion toujours sur facture.
Ces frais sont-ils à déclarer au service des impots ? ils font l'objet d'un versement sur mon compte bancaire et il n'y a aucune trace sur ma fiche de salaire.
Merci par avance de la réponse
Cordialement.
A voir également:
- Frais de repas et nuité
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
1 réponse
Normalement, les avantages en nature doivent apparaître sur votre bulletin de salaire de telle façon que les sommes soient intégrées dans le montant à déclarer. Attention aux contrôles de l'URSSAF pour votre employeur et aux contrôles fiscaux pour ce qui vous concerne. Le jour où tout ça se découvre, ça fait mal au portefeuille...