Probleme logement en location.

Loreleye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 15:39
Loreleye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 10:41
Bonjour,

je viens a vous pour connaitre les solutions possibles a nos problèmes.

Moi et mon conjoint louons depuis le 21 octobre 2008 un appartement situé au dessus d'une salle de sport. Le contrat de location a été établis dans une agence immobilière.

Cependant, a la date anniversaire de notre location, nous avons eu la surprise de recevoir une note d'électricité de 1500 euros, totalement démesuré par rapport a nos habitude de chauffage (nous avons garder la température a 16°c tout l'hiver car les radiateurs électrique sont impossible a régler correctement, le bilan de performance énergétique indique une perte d'énergie de 58,30% sur les murs extérieurs, les joins des portes et fenêtres sont absence ou cassé).

Nous avons fait appel a notre agence immobilière pour qu'il communique a notre propriétaire les différents problèmes que nous avons eu l'année passé. Celui-ci c'est déplacé chez nous le 28 novembre 2009 avec le directeur de l'agence, ainsi qu'un électricien pour vérifier nos dire. Notre propriétaire nous a promis de faire appel a son menuisier pour réparer les joints, son électricien a régler les radiateurs électriques.
Seulement nous n'avons plus aucunes nouvelles de notre propriétaire depuis cette rencontre.

Nous avons contacter EDF pour faire venir un technicien afin de vérifier l'installation électrique. La personne en ligne nous a annoncer que nous avions déjà consommé 5000kw depuis le 31 octobre 2009, ce qui est ahurissant ! Aucun technicien ne se déplacera car nous avons effectuer les manipulations que le technicien aurai fait (couper le compteur pour vérifier s'il n'y a pas de branchement sauvage, ce qui n'est pas le cas). La personne en ligne de EDF m'a dit qu'il fallait que ce soit le proprietaire qui les contacts pour savoir ou se situe le problème électrique. Mais celui-ci ne réponds pas au innombrable appel et fax de notre agent immobilier.

Mon conjoint et moi avons fait quelques manipulation au niveau du disjoncteur pour vérifier quelle était la source de notre surconsommation. Il est est sortie que le compteur s'affole lorsque certain radiateur sont allumer. Il pourrait y avoir une perte d'électricité dans le mur. Nous avons donc fait sauté les plombs des radiateurs posant problèmes. Durant les chutes de neige, nous avions 7°c au premier étage, et 15°c au second.

Mes questions :
1 - Le propriétaire doit-il faire des travaux de rénovation dans l'appartement pour réduire la perte énergétique au niveau des murs extérieur ?
2 - Comment pouvons-nous faire pour faire expertiser les radiateurs électriques ? (ceux ci étant surement la raison de notre surconsommation)
3 - L'agence a t-elle le droit de continuer de nous interdire les chauffage d'appoint dans ces conditions ?
4 - Quel solutions a t-on lorsque le propriétaire ne répond pas au téléphone et fax envoyez par l'agence ?

Merci de votre aide.

1 réponse

Loreleye Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 10:41
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide !
0