Probléme de pension alimentaire non payée !

cocochococm - 26 janv. 2010 à 14:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 janv. 2010 à 15:01
Bonjour,
Je suis séparéé depuis 2001 et divorcée depuis 2003. J'ai deux filles agées maintenant de 12 et 15 ans. Je me suis remariée et aie eu une nouvelle petite fille en 2006. Pour mon divorce une pension alimentaire a été fixé par le juge ainsi qu'un droit de visite et vacances. L'autorité parentale est aux deux noms.
Mon ex-mari depuis la séparation a pris assez réguliérement ses filles la premiére année puis plus rien ensuite.
Il les voyait une fois ou deuxfois par an quelques heures.
La pension alimentaire est à son bon vouloir et trouve toujours une excuse pour ne pas la payer.
Il change souvent d'adresse de conccubine et surtout de travail avec beaucoup de temps morts.
C'est quelqu un qui aime bien se faire entretenir et qui a énormément de dettes.
Il vit au dessus de ses moyens; mais arrive toujours à s en sortir et magouille beaucoup.
La relation avec ses filles est déplorable. Ils les a plusieurs fois insulté ouf a fait des promesses qu il n'a jamais tenu.
La plus jeune ne veut plus le voir et le craind et l'ainée n'a plus envie de le voir non plus.
J'aimerais faire un recours pour récupérer un maximum de pension mais je suis un peu perdue car il est loin d'être solvable ou s'arrange toujours pour ne pas l être.
J aimerais savoir aussi vu les circonstances si mes filles sont obligées de garder un contacte evec lui car elle ne le désire pas.
Merci de votre compréhension et j'attend vos réponses avec impatience . Merci.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
26 janv. 2010 à 15:01
pour les pensions il faut faire une demande auprès d'un huissier si la tentative échoue vous pouvez vous rapprocher de la caf
http://www.caf.fr/cataloguerpa/bas.htm

pour vos filles il a des DVH donc vous etes obligés de lui présenter ses enfants vu leur age elles ont leur mots à dire vous pouvez tenter de resaisir le juge des affaires familiales afin qu'elles soient entendues

0