Vice caché sur voiture d'occasion
coco
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Nous avons acheté une BMW série 5 d'occasion en octobre chez un concessionnaire en qui nous avions toute confiance. Le véhicule était très propre et visiblement bien entretenu. Dès le retour à notre domicile des voyants se sont allumés ainsi que les aiguilles du compteur qui bougées toutes seules. Nous avons donc appelé le concessionnaire qui nous a répondu qu'il s'agissait sans doute la batterie. La batterie a donc été changée mais pour autant la panne été tjrs existante. Il nous a donc recommandé de prendre RDV avec BMW, ce que nous avons fait.
On nous a donc changé un boitier BKM. A peine sorti du garage, même pb. A nouveau un autre RDV s'en est suivi.
Là, on nous a diagnostiqué un pb d'allumage, donc changement des 6 bougies+ le relai tout cela à notre charge évidemment. A nouveau à peine sorti de chez BMW le pb était tjrs existant.
Excédé, nous avons à nouveau repris RDV et là enfin la panne a été diagnostiquée puisque le dysfonctionnement est apparu au moment du passage au banc.
Le pb est visblement lié au combiné de bord, qu'il nous faut donc changer (900€).
Entre temps, nous avons contacté les anciens propriétaires qui nous ont confirmé avoir cédé ce véhicule avec ce pb électronique. Le concessionnaire été donc informé de cette panne et nous la revendue en toute connaissance de cause.
Qu'elles sont ses obligations vis à vis de nous??
Merci pour votre réponse
Nous avons acheté une BMW série 5 d'occasion en octobre chez un concessionnaire en qui nous avions toute confiance. Le véhicule était très propre et visiblement bien entretenu. Dès le retour à notre domicile des voyants se sont allumés ainsi que les aiguilles du compteur qui bougées toutes seules. Nous avons donc appelé le concessionnaire qui nous a répondu qu'il s'agissait sans doute la batterie. La batterie a donc été changée mais pour autant la panne été tjrs existante. Il nous a donc recommandé de prendre RDV avec BMW, ce que nous avons fait.
On nous a donc changé un boitier BKM. A peine sorti du garage, même pb. A nouveau un autre RDV s'en est suivi.
Là, on nous a diagnostiqué un pb d'allumage, donc changement des 6 bougies+ le relai tout cela à notre charge évidemment. A nouveau à peine sorti de chez BMW le pb était tjrs existant.
Excédé, nous avons à nouveau repris RDV et là enfin la panne a été diagnostiquée puisque le dysfonctionnement est apparu au moment du passage au banc.
Le pb est visblement lié au combiné de bord, qu'il nous faut donc changer (900€).
Entre temps, nous avons contacté les anciens propriétaires qui nous ont confirmé avoir cédé ce véhicule avec ce pb électronique. Le concessionnaire été donc informé de cette panne et nous la revendue en toute connaissance de cause.
Qu'elles sont ses obligations vis à vis de nous??
Merci pour votre réponse
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1 réponse
Bonjour coco ,
Vous ne pouvez pas en rester sur des paroles. Il vous faut demander a l'ancien proprio qu'il vous ecrive, "noir sur blanc" avoir informé le garagiste revendeur de l'existence de ce probleme.
Muni de ce courrier, vous demanderez des explications au garage et vous lui demanderez si vous devez envisager de demander la resiliation de la vente ou s'il vous rembourse les frais occasionnés.
Soyez ferme dans votre intention.
Vous ne pouvez pas en rester sur des paroles. Il vous faut demander a l'ancien proprio qu'il vous ecrive, "noir sur blanc" avoir informé le garagiste revendeur de l'existence de ce probleme.
Muni de ce courrier, vous demanderez des explications au garage et vous lui demanderez si vous devez envisager de demander la resiliation de la vente ou s'il vous rembourse les frais occasionnés.
Soyez ferme dans votre intention.