Problème avec le syndic

gwad83 - 24 janv. 2010 à 21:44
 pierrot - 7 mars 2010 à 20:19
Bonjour,
je suis copropriétaire au dernier étage d'un immeuble de 4 étages.
Mon appartement est le seul a reverser des eaux vannes dans la conduite d'eaux usees des autres étages.
Recement il y a eu une inondation au niveau des premier et second étages. et deux tampax ont ét trouvés au niveau du bouchon. Le syndic m'envoie donc la facture des interventions de débouchages qu'il a demandés, et m'en incombe directement les frais. CEt immeuble de 1968 n'a jamais eu aucun curage des colonnes.
De plus peu de temps après il y a eu des montées d'eaux dans un appartement du rez de chaussez causées par un dégat au niveau des evacuations d'eaux usées vers l'exterieur de l'immeuble, il a été trouvé au milieu de l'evacuation une plaque de beton sans doute arrivées là a la suite de travaux de renovation de trottoir .
Comment puis-je me defendre, et quelle argumentation puis-je utiliser? MERCI à vous de me repondre.

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
24 janv. 2010 à 22:02
Bonjour
Quelle argumentation ? Je doute que vous ayez écrit votre nom sur les tampax
C'est au syndic de prouver ce qu'il avance
Mais il est vrai que beaucoup confondent WC et poubelle
0
Bonsoir,
Votre appartement est situé au 4ème et le bouchon qui a été situé au niveau des
2 étages en partant du Rez-de-chaussée, celui-ci aurait été créé par deux tempax
(CELA EST ENORME) qui auraient conduit à un engorgement avec des remontées
dans la canalisation !!!
Les colonnes sont des parties communes et si vous reprenez et lisez votre règlement de
copropriété, vous devriez trouvez les canalisations dans la répartition des parties
communes ainsi que la répartition des charges communes à l'ensemble des copropriétaires.
< Nous avons vécu ce genre de procédé dans notre immeuble, à la demande du Conseil
syndical, le Syndic a fait envoyer la facture à une propriétaire et finalement, cette
propriétaire a fait jouer le Règlement de copropriété et c'est le Syndicat qui a dû payer >.
Ne vous laissez pas faire et envoyez une L.R.A.R au Syndic...
Cordialement.
0
J'ai déjà envoyé une Lettre RAR au syndic signifiant mon refus de prendre a ma charge "seule "les interventions et mon refus de payer. Les colonnes appartenenant à l'ensemble de la copropriété. Le fait que je sois seul à avoir un wc sur cette colonne leur a donner l'occasion de cet abus. J'aimerais que quelqu'un m'explique la loi physique qui fait que si on bouche la sortie d'eau vers les egouts de rue (plaque de beton + racines des arbres de la rue) le debordement survenu aux 1° et 2° étages même si on y trouve deux tampons hygiénique provenant de ce seul wc, l'inondation ne peux venir de ces tampons mais de l'arret ou ralentissement d'écoulement par le bas de la colonne vers les égouts de la rue.
Merci à vous tous...gwad
0
Bonjour

Pour les soucis de copropriété et si vous souhaitez baisser vos charges il ya un site que j'ai découvert: http://www.abcvoscharges.com/
Cordialement
0