A voir également:
- Devolution successorale
- Devolution successorale - Guide
- Attestation de dévolution successorale modèle - Forum Donation-Succession
- Ater recherche successorale - Forum Donation-Succession
- Dévolution successorale pour assurance-vie ? - Forum Donation-Succession
- Assurance-Vie et dévolution successorale - Forum Assurances
6 réponses
Dans votre 1er message, vous disiez "Mon notaire lui même ne comprend pas cette requète", d'où ma réponse. l n'en reste pas moins que la demande de le Poste est tout à fait légitime, et je dirais même heureusement ! Pour débloquer les fonds, il faudrait au moins un certificat d'hérédité, mais impossible pour vous du fait du montant : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/701-certificat-d-heredite-au-maire-ou-au-notaire-demande-et-justificatifs/
Cdt.
Cdt.
Aglaette
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
7
24 janv. 2010 à 19:18
24 janv. 2010 à 19:18
Je pense que la poste vous demande tout simplement une attestation d'hérédité prouvant que vous êtes bien la fille de votre maman.
Le notaire a certainement du établir un acte de notoriété https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697 non ?
C'est ce document que la poste rééclame pour verser ce qu'il faut à qui de droit.
Cordialement.
C'est ce document que la poste rééclame pour verser ce qu'il faut à qui de droit.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre réponse,par pur contrôle cela semble en effet logique,mais avoir une confirmation est toujours mieux.Ce qui nous a créé un doute est notre notaire pour qui,comme il n'y a pas de biens immobiliers considère la démarche de la poste surprenante.
Clt.
Clt.
Il est effectivement très difficile de se passer d'un notaire lorsqu'il s'agit de toucher une assurance-vie; sauf dans le cas d'un contrat de capitalisation sous forme de bon au porteur ; auquel cas et seulement s'il s'agit d'un seul héritier en ligne directe, une attestion sur l'honneur certifiant que ledit contrat a été remis du vivant du défunt au bénéficiaire, peut suffire. Bon courage pour la suite de la succession ...