Remboursement ARE

nanie1986 - 23 janv. 2010 à 12:01
 nanie1986 - 24 janv. 2010 à 20:15
Bonjour,
J'ai un petit problème.
Je perçois les allocations d'aide au retour à l'emploi versées par le Pôle Emploi.
J'ai travaillé à partir du 14 décembre jusqu'au 31.
Lors de mon actualisation, je l'ai bien précisé et j'ai également estimé le montant que je pensais recevoir de la part de mon employeur.
Le pôle emploi m'a indemnisé en conséquence.
Je leur ai envoyé ma fiche de paie dès réception et aujourd'hui ils me demandent de rembourser l'intégralité de ce qu'ils m'ont versé en décembre.
Pourtant, en brut j'ai touché à peine plus que le montant de mes allocations. Et le net est inférieur.
Je sais que le Pôle emploi se base sur le brut mais ça voudrait dire que j'aurais gagné tout autant, voir plus (avec les frais de déplacements), en restant chez moi. Est-ce normal ? Ca serait une drôle de façon d'inciter les gens à travailler!

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:07
avez vous essayé de faire une simulation sur pole emploi ???
1
J'ai testé la simulation sur le site du Pôle Emploi. Mais ça a l'air plus destiné à ceux qui reprennent un emploi à temps partiel.
En attendant avec l'outil de simulation on me dit que je n'ai le droit à aucun complément.
Mais à chaque fois ils se basent sur le brut. Alors que le net est bien inférieur.
En plus il n'y a aucune cotisations sociales sur l'ARE alors que sur une fiche de paie ça fait une sacrée différence.

En tout cas s'il s'avère qu'il n'y a aucune erreur et bien je comprends de moins en moins le système français.
On gagne plus en restant au chômage !
Comment inciter les gens à travailler après ça?

En tout cas merci pour votre aide
0
up
0
Un peu d'aide s'il vous plait
0