Augmentation de mon loyer

cyan - 23 janv. 2010 à 01:46
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 23 janv. 2010 à 18:22
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de ma proprietaire me precisant que mon loyer qui etait de 610 € ( charges d'entretien chauffage de 15 € incluses ) , augmentait a 640€ , charges toujours incluses .
J'ai signé mon bail le 09 Fevrier 2009 , est ce que ses calculs sont exacts ?
merci de vos reponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 01:55
bonjour : Le loyer et les charges sont deux choses distinctes.

Il faudrait qu'elle détaille le loyer avec l'augmentation selon l'indice IRL

Quant aux charges, si lors de la dernière régularisation, il y a eu une différence très sensible en plus, le propriétaire peut les augmenter de façon à ce qu'il n'y ait pas une trop grosse régularisation la prochaine fois.
0
Bonjour
Pour l'augmentation de votre loyer (hors charges) vous pouvez interroger le site du PAP. (Particulier à Particulier)
Vous y trouverez un calcul automatique des augmentations possibles du loyer par rapport à l'indice IRL
Salutations.
0
Vous avez signé en février 2009 le dernier irl connu était le 4°trim 2008.Donc votre augmentation est basée sur l'irl du 4°trim 2009 sachant que catte année il est négatif il ne peut pas y avoir d'augmentation
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
23 janv. 2010 à 09:57
Bonjour
Non seulement pas de hausse mais une baisse
les calculs en calculette automatique du site précédent sur le indications que vous donnez
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer/results?type_location=vide&loyer=610&jour_signature=9&mois_signature=2&annee_signature=2009&annee_derniere_revision=2009&indice=icc&submit=1
* Nouveau loyer au 09/02/2010 : 609.64 €
* Pourcentage de variation : -0.06 %
* Variation : -0.36 €
Les charges sont à justifier sur facture ou les comptes du Syndic
le principe est : Rien dans la poche de personne
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4608273-augmentation-de-mon-loyer

Une réponse loyer s'impose et en recommandé
un modèle ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,
merci de vos reponses , les charges sont toujours fixees a 15 € car ma proprietaire est gerante egalement d'une entreprise de sanitaire-chauffage , le loyer sans charges est de 595 € actuellement , le 1 er fevrier il sera de 625€ + 15€ de charges , donc 640€ .
ça va etre dur de contester , j'ai enormement de probleme avec ma poprietaire qui fixe des regles de son propre chef , elle ne respecte aucune loi , reclame de l'argent que je ne lui doit pas , cette augmentation est un probleme de plus , je pense consulter un avocat pour regler tout ça .
merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 14:09
bonjour : Attendez avant d'aller faire des frais d'avocat.

Faites lui une LR AR en lui précisant que légalement, les loyers ne peuvent être réactualisés qu'en fonction des variations de l'indice de référence des loyers (IRL), et qu'il y a une légère baisse de 0,06, il faudrait lui faire une copie de ce que vous trouvez sur le site PAP. ainsi, elle pourra se rendre compte.

Vous pouvez aller à l'ADIL, des juristes vous conseilleront et c'est gratuit.

Pour ce qui est des charges, chaque mois on paie une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire un acompte, et périodiquement en général en fin d'année le bailleurs régularise en calculant les charges réelles. S'il y a un supplément il réclame la somme au locataire. Si le montant des charges réelles est inférieur au total des provisions pour charge, il rend de l'argent au locataire. Mais c'est assez rare car on essaie de se tenir plutôt en dessous.

S'il y a une grosse différence en plus lors de la régularisation (plus de conso d'eau que prévu, notamment dû à plusieurs personnes dans le logement au lieu d'une), le propriétaire peut augmenter la provision pour charges, afin que la différence ne soit pas trop forte à la prochaine régularisation.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
23 janv. 2010 à 18:22
Re
vous dites elle ne respecte aucune loi ,
Un bonne raison de lui faire un rappel à la loi en LRAR pour le loyer et les charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Ne jouez pas avec ce genre de personnage
Mais ne vous mettez pas en défaut payez votre dût et rien de plus
je suppose que vous n'avez pas le décompte des charges qui doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Votre proprio mérite de se faite tirer les oreilles par un juge .
Ne ratez pas une occasion . Et c'est gratuit pour vous
0