Abus de gentillesse d'une intervenante

4bébés - 23 janv. 2010 à 01:10
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 23 janv. 2010 à 02:07
Bonjour,
jeune mère de 25 ans, en juillet 2009 j'ai souscrit un contrat avec une association d'aide à domicile, pour la grossesse de mon 4ème enfants.
habitant un T3 au 4ème etage sans ascenseur, avec un garçon de 2005, 2 filles de 2007 & 2008 ce bébé étant prévus pour fin 2009 j'avais besoin d'un coup de main pour les taches ménagères.
j'ai ressentis un fort abus de gentillesse venant de l'intervenante.
début octobre, celle-ci vient me demander "de ne pas effectué ses heures de travail du jour, pour les remplacés un samedi d'une fois prochaine"->elle a la grippe....
gentille et surtout géné (je ne sais pas dire non) j'ai accepté...
j'ai payé 2 heures non effectué, 10 jours plus tard après 3 prestations loupé dù a son arrêt maladie, elle m'apel pour me demandé la même chose "de ne pas effectué ses heure de travail du jour, pour les remplacés un samedi d'une fois prochaine"->elle a des papiers à faire...
la fin du mois arrive, elle me donne sa fiche de présence à signé, avec toutes les heures de travail y compris celles non effectués, elle me dit de signé qu'il ni a pas de problème, elle va rattraper les heures...
j'ai payés les 4 heures...
en lisant le contrat, celui-ci stipule qu'elle n'a pas le droit de déplacer les heures de son propre grés, de même que j'ai 72 heure pour prévenir l'association que l'intervenant n'est pas venu sinon les heures seront décomptés...

pour continuer son abus; l'intervenante me demande de lui chercher du travail sur internet (je ne sais pas dire non) encore une fois géné, je le fait, de regarder les horaires ainsi que le trajet pour son prochain lieu de travail...
fin novembre, la voilà me programmer 4 jours du mois de decembre ou elle ne viendra pas mes remplacera ces heures dans ses heures de libres (soit 8 heure de travails)...
heureusement cet fois-ci j'avais pour excuse que le bébé été prévus pour courant décembre et que la maison devait être prête pour l'arrivée du bébé...
l'intervenante vient la veille pour pouvoir être libre le lendemain, elle vient une demi heure a l'avance pour quitter plustôt, la fois d'après une demi heure en retard...
Bref ,mes lundis et jeudis étaient inorganisable, avec des rendez-vous pour la grossesses puis pour le bébé a son arrivé, ça a été très fatiguant, physiquement et moralement...
l'intervenant en janvier a casser mon balais serpières, puis 2 semaine après mon aspirateur... le contrat dit "en cas de degradation d'un bien, l'intervenante ainsi que le bénificiaire devront écrir une lettre précisant, les jours, heures et circonstances" là encore problème, l'intervenante ne veut rien savoir du contrat et me fait un scandale de près d'une demi heure (devant les enfants-> chose que j'ai pas du tout apprécié) elle part en claquant la porte.
le lendemain l'association m'apel pour me dire qu'ils me change d'intervenante...
aujourd'hui j'aimerai prouvé qu'il y a eu abus à la personne; j'ai payé des heures non effectués, j'ai subis les directives de l'intervenante, j'ai été scandaliser pour une dégradation, puis voyant que je souhaite suivre "le contrat" celle-ci demande à ne plus venir chez moi, je trouve ça trop facile.
->elle peut faire la même chose avec d'autres, quand on fait apel à une aide à domicile, on ne fait pas forcément de chichi quand celle-ci fait à sa sauce, on en a besoin un point c'est tout...
merci de me dire à quel recour juridique j'ai peut-être droit...

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
23 janv. 2010 à 02:07
Bonjour,

Vous allez écrire une lettre en recommandé accusé de reception à l'association en ces termes :
(vous mettrez vos noms et adresse, ainsi que l'adresse de l'association en haut)
Vous changez bien sur "madame X" par son vrai nom.

Madame,

Suite à l'intervention de madame X à mon domicile de juillet 2009 à janvier 2010, je tiens à vous exprimer mon profond mécontentement.

En effet, cette femme, dès le mois d'octobre, a commencé par m'imposer des changements d'horaires sous des prétextes fallacieux, m'a promis "un rattrapage d'heures"...jamais fait (2 heures payées non effectuées).

Ensuite à cause de son arrêt maladie, où elle n'a pas été remplacée, j'ai perdu trois prestations, elle ne vient pas à la reprise, me téléphone, me demande de repouser à "un autre samedi", ne vient pas...
Et à la fin du mois, me fait signer sa feuille de présence incluant TOUTES les heures, me promettant de faires les heures non effectuées...Ne vient pas (4 heures payées non effectuées)

En décembre change encore les horaires définis de son propre chef (la veille au lieu du lendemain, une demi-heure avant ou après l'heure...) Et ce malgrès le fait que je lui avait bien assuré qu'il fallait qu'elle soit là pour la préparation de l'arrivée du bébé suite à sa demande de report de 4 jours (qu'elle effectuerez sur son temps libre !) Impossible pour moi d'organiser mon propre planning (RD Gynécologue...), je deviens tributaire des envies de cette dame. Après des semaines harassantes dues à cette femme, j'accouche de mon bébé.

En janvier, elle me casse mon balai serpilière, puis mon aspirateur... Cette fois-ci je lui demande de notifier par lettre la nature des dégradations (comme l'indique le contrat)... Elle me fait un scandale devant les enfants pendant une demi-heure et claque la porte en partant.

Le lendemain, vous m'appelez pour me proposer une autre intervenante.

Pour tout ces faits, je suis extrèmement déçu par vos prestations, ainsi que de votre apparente absence de réactions. Vous ne m'avez pas contactée pour avoir ma version des faits, prenant sans nuls doutes ses déclarations pour argent comptant. J'ai été gentille, la croyant sur parole quand elle me disait qu'elle rattraperai les heures. Résultat, j'ai payé pour des heures non effectuées, sans compter la fatigue supplémentaire causé par cette femme et le matériel abimé. J'attend de vous maintenant que vous me prouviez que vous étes une organisation sans failles et attend votre réponse avec impatience.

Je vous prie de croire, madame, à l'expression des mes meilleures salutations.


Tenez moi au courant en écrivant à la suite de ce message, ainsi je le verrais apparaitre dans mes interventions. Suivant la réponse, vous pourrez aller plus loin, si vous le désirez.

Cordialement
0