REGULARISER UN SANS PAPIERS

Sonia - 22 janv. 2010 à 22:14
 sonia - 25 janv. 2010 à 13:47
Bonjour,

Je vis depuis quatre ans avec un "sans papiers" de nationalité Colombienne qui est arrivé en France, dans l'année 2001, depuis l'Espagne. Je suis Espagnole et je travaille à Paris.
On souhait se marier afin de pouvoir régulariser la situation de mon compagnon mais malheureusement il est encore marrié en Colombie et il a un enfant là bas. Son ex-femme, de laquelle il s'était déjà séparé en 2000, refuse absolument de signer le divorce dans lequelle elle impose ses tarifs et que nous avons accepté.

J'aimerais savoir quelle sont les possibilités que nous pourrions avoir afin de mettre fin à cette situation.

Pourrions nous demander l'annulation du marriage sachant que mon compagnon et son ex-femme ne menent pas une vie commune depuis plus de 10 ans?

Comment pourrions nous faire afin de soliciter un titre de séjour?

je crains d'aller à la Préfecture, mais je ne sais plus que est-ce que je dois faire.

Est-ce que le PACS pourrait au moins se faire même si mon compagnon est toujours marié?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bien cordialement

2 réponses

www.france.j'adore Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 6
22 janv. 2010 à 23:08
Bonjour,

Ecrivez moi par mél azert99ab@hotmail.fr, j'ai une solution à vous proposer

Bon courage;
0
Merci beacoup, mais votre mail ne marche pas
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
22 janv. 2010 à 23:37
Bonjour,

C'est une situation très délicate,car votre ami étant marié en Colombie ne peut ni se pacser ni se marier car comme vous le savez pour se marier il faudra fournir un acte de naissance et sur ce dernier apparaitra son mariage en Colombie.

Le fait que vous soyez enropéenne pourrait lui régulariser sous deux conditions: qu'il soit en situation régulière lors du mariage ce qui n'est pas le cas et qu'il soit divorcer de sa femme en Colombie.
Sinon il ne restera que le regroupement familial.

voici ce que dit le texte: http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm#17

Bon courage,
0
Merci beaucoup de vos conseils

Bien coridlament

Sonia
0