A voir également:
- Accident avec la voiture de mon père
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Exemple attestation bon père de famille ✓ - Forum garde d'enfants
6 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 730
22 janv. 2010 à 22:09
22 janv. 2010 à 22:09
Bonsoir
Etiez vous également reconnu comme second conducteur autorisé sur ce contrat ?
Etes vous jeune permis (moins de 3 ans) ?
Etiez vous également reconnu comme second conducteur autorisé sur ce contrat ?
Etes vous jeune permis (moins de 3 ans) ?
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
22 janv. 2010 à 22:10
22 janv. 2010 à 22:10
Bonsoir
Votre père peut-être assuré tous risques mais a t'il précisé dans son contrat autres conducteurs que lui !
Cordialement
Votre père peut-être assuré tous risques mais a t'il précisé dans son contrat autres conducteurs que lui !
Cordialement
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 730
23 janv. 2010 à 09:48
23 janv. 2010 à 09:48
Bonjour
Il faudrait vérifier sur le contrat, si vous pouvez, en tant que jeune permis et fils de l'assuré, conduire le véhicule.
Je n'ai jamais entendu parlé d'une claude de présence de l'assuré dans le véhicule.
Si le conducteur au moment de l'accident, n'est pas autorisé sur le contrat, vous risquez soit une franchise importante (somme à votre charge) soit une non prise en charge de l'accident.
Il faudrait vérifier sur le contrat, si vous pouvez, en tant que jeune permis et fils de l'assuré, conduire le véhicule.
Je n'ai jamais entendu parlé d'une claude de présence de l'assuré dans le véhicule.
Si le conducteur au moment de l'accident, n'est pas autorisé sur le contrat, vous risquez soit une franchise importante (somme à votre charge) soit une non prise en charge de l'accident.
Bonjour,
Il faut distinguer le conducteur de l'assuré (celui qui a souscrit le contrat).
Il faudrait se renseigner auprès de l'assurance pour connaitre les conditions pour un conducteur autre que l'assuré lui-même.
Malgré tout dans ton cas particulier (pas de tiers) l'assurance prendra en compte les garanties du conducteur que tu désigneras dans la déclaration à effectuer auprès de l'assurance.
Bon chance pour tes démarches.
Il faut distinguer le conducteur de l'assuré (celui qui a souscrit le contrat).
Il faudrait se renseigner auprès de l'assurance pour connaitre les conditions pour un conducteur autre que l'assuré lui-même.
Malgré tout dans ton cas particulier (pas de tiers) l'assurance prendra en compte les garanties du conducteur que tu désigneras dans la déclaration à effectuer auprès de l'assurance.
Bon chance pour tes démarches.
Merci pour vos réponses avisées. J'ai enfin trouvé la solution : en tous risques le conducteur principal peut preter sa voiture si il se sent hors d'état de conduire . Si un accident survient et que le conducteur principal est dans la voiture il n'y pas de franchise majorée sauf si le conducteur est jeune conducteur (ce qui est mon cas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 730
23 janv. 2010 à 14:01
23 janv. 2010 à 14:01
J'espère pour vous que c'est écrit dans le contrat.
Bon courage.
Bon courage.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 14:08
23 janv. 2010 à 14:08
A titre informatif , je possède ce type de clause pour mon fils et l' une de nos deux voitures :
Il est jeune conducteur ( ex conduite accompagnée ) ... il a le droit de conduire seul la voiture de petite puissance mais par contre je dois être présent lorsqu' il conduit l' autre plus puissante .
A titre informatif , je possède ce type de clause pour mon fils et l' une de nos deux voitures :
Il est jeune conducteur ( ex conduite accompagnée ) ... il a le droit de conduire seul la voiture de petite puissance mais par contre je dois être présent lorsqu' il conduit l' autre plus puissante .
23 janv. 2010 à 04:01