Dépôt de plainte ?

Résolu
cocotte60 Messages postés 332 Statut Membre -  
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
Bonjour,

Peut-on déposer plainte pour agression verbale ?

J'explique :

Cela fais deux fois que la même personne viens m'agresser verbalement et devant mes enfants !
Une fois passe mais là c'est le pompon...
Surtout qu'en plus des insultes il y a également menaces !

Pour commencer je vais déjà passer par mon bailleur pour emmètre un C.P.S (carnet prévention sécurité)
& après ?

P.S on m'a dit de venir ici car ccm droit/libertés ne correspond pas ....
A voir également:

6 réponses

Tio Messages postés 496 Statut Membre 248

J'ai vérifier dans mon code, donc pour la menace de violence, c'est uen contravention de 3ème classe.

Après, pour ce qui est de l'alcoolisme devant son enfant, tout dépent de l'age de son enfant, et aussi du comportement de la mère.

Il existe bien l'nfraction de provocation d'un mineur a la consommation d'alcool.

Par contre, si par malheur (je ne vous le souhaite pas) vous étiez bléssé par elle, allez tout de suite chez le médecin faire constater les blessure, car à la chef il y aura de la prison (au moins avec sursis) !

désolé de ne pouvoir faire plus!
9
cocotte60 Messages postés 332 Statut Membre 42

*alors insultes en public d'une part
*menaces d'envoi à l'hôpital (& si une personne ne l'aurai pas retenue sur que j'y atterissais)
*insultes de noms d'ont je t'aierai les noms ici
(mais vu où j'habite ça m'étonnerai que quelqu'un se porte témoin)

Mon petit de 3 ans a tellement eu peur qu'il c'est mis à pleurer !

Est-il aussi possible de voir avec les services sociaux ou autres, du fait que cette personne s'alcoolise régulièrement et aussi en présence de son enfant ?

Car état d'ébriété sur la voie publique est aussi passible d'amande je crois ?

C'est surtout pour l'enfant car pas facile de vivre seule avec une maman qui ne sais pas gérer ses dépendances !
Bref ....
& puis agrésser les gens pour des mots d'enfants c'est du n'importe quoi !
J'en peu plus je craque !

Pour ma part elle est totalement dérangée et aurai besoin de soins (mais ça c'est pas moi qui gère)
2

j'espère bien que non !

ça me stress trop les gens idiots ...

maintenant il faut plus rien dire aux gens ne plus les regarder sous peine d'une agression quelconque....

et quand on habite en hlm les ragos ça se propage vite et n'importe comment !

pfff...
1
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

bonjour
c et tellement facile de s attaquer a une maman seule avec un enfant et cela sans défense possible
j ai eu un cas similaire je suis un homme de 60 ans en regardant un jeune de18 ans il m a demander de baisser les yeux mon sang n a fait qu'un tour en 2 minutes il s est retrouver aux urgences avec 4 dents en moins et fracture du poignet droit certes j ai eu une condamnation avec
sursis et 250 euros de préjudice je ne regrette rien mais jamais de ma vie je n accepterait ce genre
de demande nous sommes chez nous en FRANCE nous n avons pas a subir ce genre de réflections et pourtant je ne suis en aucun cas RACISTE bien au contraire dans la mesure ou il y a
un respect réciproque

bien amicalement
0

Bonsoir,

Alors en efet , il est possible de déposer plainte.
Dans votre cas , a priori, plusieurs plaintes sont suceptiles d'être envisagées.

D'abord, pour les insultes, vous pouvez déposez plaintes pour injures (cela n'est passible que d'une contravention), car il y a atteinte a votre honneur. Aprs a distingué selon que l'injure soit faite en public ou en privé.
Après, pour les menaces, elle doivent être réitérées, et aussi être précisées. S'agit il de menace sur votre intégrité physique, ou sur votre vie (menace de mort).

Vois l'aurez compris, pour la menace, il s'agit d'un délit mais dont la peine varie en fonction des faits, donc si vous désirez plus de précision, merci de me donner plus de détail.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de votre aide c'est déjà un début !

l'enfant a 10 ans !
aussi présente lors du comportement hystérique de sa mère ce soir (sortie des écoles)
j'espère bien ne pas me retrouver à l'hôpital !

bonne soirée.
0

Si vous déposez plainte, vous pouvez toujours en informer la police et ceux meme sans déposez plainte.

Bon courage, et s'il y a d'autres faits, réécrivez moi

Bonne soirée
0