Travaux copropriété URGENT voté en AG......

panturkiste Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 22 janv. 2010 à 18:35
 Paris - 27 avril 2010 à 20:27
Bonjour,
Bonjour, à tous le monde je suis nouveaux et je voudrais de l'aide. Actuellement je suis propriétaire dans une copropriété et en Septembre 2009, il y a eu le vote en assemblée générale des travaux et accepter par la majorité des copropriétaires. Une partie des travaux est financer par le gouvernement et l'autre il est payer par nous en quote-part. mais à ce jour il m'est impossible de payer en une seule fois la somme de 5600 Euros.
En conséquence ont devait monter un dossier de prêt pour le financement par une société immobilière mais comme j' ai des crédit en cours ont me demande de faire un dossier à la banque de France pour endettement mais comme je ne l'ais pas accepter ont n'ai pas voulu me faire le financement la société immobilière.
Et à ce jour la régie me demande de régler la somme de 5600 Euros en une seule fois comme je n'ai pas les moyens de payer en une seule fois que doit je faire pour pouvoir payer la somme de 5600 Euros pour les travaux de la copropriété. Je vous demande de me m'aider à trouver une solution pour faire une lettre à la régie. Et peut ont me mettre dehors avec 4 enfants et marié si la somme la régie le demande en une seule fois.
Merci de m'aider à trouver une solution. Cordialement à tous le monde.

9 réponses

bonjour
il ya plusieures choses
si vous avez voté non aux travaux le syndic ne peut s'opposer a ce que vs payez en 10 ans avec les interets en cours
normalement le syndic a fait voté des echeances a vous de voir si cest le cas
prenez rv avec le syndic et mettez en place un echeancier
on ne peut pas vs expluser de chez vous
0
panturkiste Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
23 janv. 2010 à 12:12
Malheureusement je n'ai pas participé aux vote donc suis-je fautif dans ce cas
Devrai-je payer la somme en une seule fois comme je n'ai pas participé au vote de l'Assemblé Générale et donc pas pu m'opposer.

Pour ce qui est des échéances le syndic n'a pas voté d'échéances car c'est une société qui prête de l'argent aux personnes qui ont des revenus modeste.
Dans Mon Cas La Société prêteuse n'a pas monter de dossier car elle m'a dit que j'étais endetté il fallait que je dépose un dossier de sure-endettement à la banque de France que je n'ai pas fait à cause des contraintes.
0
Bonjour,
Votre histoire n'est pas simple et m'interpelle. Comment pouvez-vous négliger des
démarches 'à cause des contraintes' alors que votre situation demande à ce que vous
trouviez nécessairement la meilleure solution possible, afin de conserver votre bien immobilier
et de pouvoir avancer les 5600 EURO réclamés par la Régie, pour votre quote-part ?
C'est une négligeance qui peut vous coûter cher...
Cordialement.
0
panturkiste Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
23 janv. 2010 à 17:37
Je néglige pas je fais un choix car il y a des chose qui pourront être chiant à l'avenir. Donnez moi des réponses s'il vous plaît.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
23 janv. 2010 à 19:30
vous devez cvs rapprocher du president du conseil syndical afin qu 'il intercede en votre faveur pour un echeancier aupres du syndic
il semblerai qu'il est eut un abus de pouvoir de votre syndic
sinon faites le 39 39 et vs aure un juriste qui pourraeventuellement vs donner la marche a suivre mais je repete vous ne pouvez pas etre mis dehors de chez vous
0
panturkiste Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
23 janv. 2010 à 20:02
Bonjour, Kouna33, je vais envoyer la lettre avec accusé de réception au sydinc et au conseil syndicale et je vous donnerais les avancements du dossier bonne continuation dans votre travail.
Cordialement
0
panturkiste Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
4 févr. 2010 à 18:24
Bonsoir je me permet de d'attendre vos réponses car j'ai reçu la lettre de ma régie et elle me dit,

Monsieur,


Nous faisons suite à votre dernier courrier du 25 Janvier 2010.

Nous vous rappelons que la demande d'étalement sur 10 ans prévue par la loi de 1965 s'applique pour les travaux d'amélioration uniquement (Art.26) et sous réserve que la demande soit faite dans le délais de 2 mois après la diffusion du procès verbal de l'assemblée générale.

Le procès verbal ayant été diffusé fin octobre 2009.

Dans ces conditions, nous ne pouvons pas vous donner satisfaction.

Dans cette attente,

Nous vous prions, Monsieur, de croire en l'expression de nos salutations distingués.

Je voudrais de l'aide afin de voir les réels possibilité de paiement car le délais qu'il mon donner je l'ais respecter mais comme je l'ais dit auparavant ont m'a envoyer me balader pour faire un dossier de sur- endettement que je n'aie pas accepter car ont mis bas et ridiculiser pourquoi j'ai pris autant de crédit et que mon dossier de financement il ne voulais pas le faire.
Merci de m'aide très cordialement
0
panturkiste Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 19:02
Bonjour J'ai encore reçu une lettre de la Foncia auquel j'ai envoyé plusieurs fois un délais de paiement mais cette fois il me menace et me donne un délais de 8 jours pour payer la somme de 5675,55 euros plus une somme de frais recommandée 4,36 euros si je ne paye pas dans les 8 jours ouvré je risque de finir aux huissiers et j'ai 4 enfants et je suis le seul à travailler.

Faut-il que je le bute et fini en taule ou y ' à t- il des lois qui peuvent me protéger ?

Répondez moi plus clairement de façon à ce que je comprenne s'il vous plaît.
0
Bonsoir,
Ce n'est pas une bonne idée et la dette serait toujours d'actualité !

Si votre situation s'aggrave, c'est certainement parce que vous ne faites rien qui puisse laisser supposer un engagement de votre part.

Commencez par faire un geste de bonne volonté en montrant votre bonne foi;

Pour cela, faites dans un premier temps, un premier versement et, s'en suivra un autre etc...

Cordialement;
0