Problème sur Procuration Bancaire
DoOune
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour, je vous explique brièvement ma situation...
Je suis étudiante et habite encore chez mes parents vers Marseille. Mais, l'an prochain je souhaite intégrer une Grande Ecole sur Bordeaux.. Ce qui n'est pas de l'avis de mes parents, pour diverses raisons.
Ils menacent sans arret de "vider mon compte" si je décide de partir puisque ma mère est mandataire de mon compte. Je sais qu'elle est complètement capable de le faire et je crainds me retrouver sans ressources l'an prochain.
Ma décision est prise, je partirai à Bordeaux l'an prochain. Cependant, une rupture familiale est alors très fortement probable. Ma question est alors la suivante, ma mère a -t-elle réellement le droit de vider l'argent de mon compte en banque.
La Banque ne doit elle pas m'avertir ou me demander confirmation sur les virements à effectuer?
Quels sont les recours possibles?
Merci par avance pour vos réponses.
Amandine .
Je suis étudiante et habite encore chez mes parents vers Marseille. Mais, l'an prochain je souhaite intégrer une Grande Ecole sur Bordeaux.. Ce qui n'est pas de l'avis de mes parents, pour diverses raisons.
Ils menacent sans arret de "vider mon compte" si je décide de partir puisque ma mère est mandataire de mon compte. Je sais qu'elle est complètement capable de le faire et je crainds me retrouver sans ressources l'an prochain.
Ma décision est prise, je partirai à Bordeaux l'an prochain. Cependant, une rupture familiale est alors très fortement probable. Ma question est alors la suivante, ma mère a -t-elle réellement le droit de vider l'argent de mon compte en banque.
La Banque ne doit elle pas m'avertir ou me demander confirmation sur les virements à effectuer?
Quels sont les recours possibles?
Merci par avance pour vos réponses.
Amandine .
A voir également:
- Procuration bancaire personne incarcérée
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
6 réponses
si vous lui avez donné procuration, elle peut faire ce qu'elle veut.
cependant vous pouvez aller à votre banque et la dnoncer de suite. c'est instantané et elle ne pourra plus rien faire. Elle n'a pas son accord à donner.
cependant vous pouvez aller à votre banque et la dnoncer de suite. c'est instantané et elle ne pourra plus rien faire. Elle n'a pas son accord à donner.
DoOune
Et si elle a deja viré l'argent sur un autre compte, ai je la possibilité de le récupérer ou est il perdu ?
Bonjour,
Si le virement est deja parti et que votre maman a procuratio vous ne pouvez rien faire... Par contre si elle n'a pas la procuration, vous pouvez contester aupres de la banque
Si le virement est deja parti et que votre maman a procuratio vous ne pouvez rien faire... Par contre si elle n'a pas la procuration, vous pouvez contester aupres de la banque
Clairement : s'il s'agit bien d'une procuration donnée par vous à votre mère, pas un truc genre "elle y a droit parce que autorité parentale" comme dans les forums ?
Ensuite : quel est votre age ?
Avec ces renseignements, je vous réponds sur votre problème .
Ensuite : quel est votre age ?
Avec ces renseignements, je vous réponds sur votre problème .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc il vous reste à aller à votre banque et demander à) ce que la procuration donnée à votre mère soit immédiatement retirée. A partir de là, votre mère ne pourra plus toucher à votre compte.
Tout ça ..ça se croise mais au moins vous aurez des avis convergents !
Donc vous foncez à votre banque !
Et attention à vos formules de chèques ...mais cela ne va peut être pas jusque là !
Parce que procuration retirée certes , mais des chèques datés d'avant le retrait de procuration c'est toujours ennuyeux.
Même datés d' aprés ce retrait d'ailleurs, parce que le contrôle de signature ...vous seriez ennuyée aussi pendant qq jours.
Donc vous foncez à votre banque !
Et attention à vos formules de chèques ...mais cela ne va peut être pas jusque là !
Parce que procuration retirée certes , mais des chèques datés d'avant le retrait de procuration c'est toujours ennuyeux.
Même datés d' aprés ce retrait d'ailleurs, parce que le contrôle de signature ...vous seriez ennuyée aussi pendant qq jours.