Location frauduleuse, a l'aide

Ishtara -  
 Ishtara -
Bonjour,
Désolé si le sujet a déjà été évoqué, je ne m'y connais pas trop en forum. Mais j'ai besoin d'aide. Je vais essayer d'expliquer le plus simplement la situation.
Mon ami loue un studio "meublé", mais comme nous voulons nous installer ensemble, il a voulu poser le 1 mois de préavis prévu par la loi. Hors la surprise, à l'agence on lui dit qu'il a signé un contrat de "non meublé", que les meubles se trouvant dans le logement lui ont été gracieusement prétés par la proprio. Mais les meubles sont bien inscrits sur l'etat des lieux (mais pas sur le bail), et il n'a jamais signé de papiers concernant un prêt de meubles. On nous a donc dit que nous devions poser trois mois de préavis sauf si nous prenions un logement appartenant a la même propriétaire.
Je trouve cela frauduleux, de faire signer un contrat de non meublé alors qu'il y a des meubles sur l'etat des lieux, nous forcer a ressigner avec la même personne (qui a quand même mis plus de trois mois a faire réparer le chauffage du studio... m'enfin).
Comment pouvons nous faire, si bien sur nous pouvons faire quelque chose.
Merci de votre aide et encore désolé si le sujet a deja ete evoqué.

2 réponses

GSILLY
 
Le seul document valable officiellement estle BAIL que vous avez signé. Ce bail doit indiquer clairement la mention d'Appartement Meublé, ou non meublé. Il indique également quelles sont les règles applicables pour la résiliation du bail. Il faut donc vous reporter à ce document.
Salutations.
0
Ishtara
 
Merci de votre réponse.
0