Cofidis

mephisto - 22 janv. 2010 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 10:34
Bonjour,

je ne peu plus honorer cofidis tous les mois que vas t l ce passer au bout de deux mois peut il me saisir chez moi ou sur mon salaires
merci

4 réponses

Et oui ! Vous avez posé la question, et donné la réponse ! C'est en effet ce qu'il risque de vous arriver. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 08:53
COFIDIS et tous ces crédits revolving sont à proscrire absolument. Quel est le montant de votre dette ? Vous en avez d'autres ?
0
Ce ne sont pas les sociétés de crédit et les prêts qui sont à proscrire mais l'usage que l'on en fait.

J'imagine le tollé si nos députés décidaient de supprimer.

Sachez quand même à ce sujet, qu’actuellement il n'est pas possible d'envisager la création d'un fichier national "positif" des prêts en cours au nom d'un citoyen.
Fichier qui permettrait de connaître les encagements ( tous établissements confondus), d’un emprunteur potentiel avant d’accepter de lui réaliser un prêt.

La principale opposition ne vient pas des établissements financiers mais des grandes associations de consommateurs au nom du respect de la protection des données personnelles en la matière.

Ce fichier existe ailleurs mais pas en France.
Il existe même dans un pays voisin nous l'avons appris grâce à ce forum une obligation légale de "zérotage" !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 10:34
Vous n'ignorez pas que 80 % des dossiers de surrendettement le sont à cause des crédits revolving. Nos députés ont bien tenté quand même d'y remédier, mais il n'y ont pas apporté grande amélioration. Bien sûr de tels crédits font marcher le commerce et il n'est donc pas question de les supprimer. Mais vous savez aussi qu'ils s'adressent en majorité à des personnes déjà en situation précaire et qu'ils ne peuvent qu'aggraver le problème du fait surtout du taux qu'ils appliquent.
0