Voiture achetée d'occasion et déja en panne

marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 22 janv. 2010 à 09:35
taylo75 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 24 janv. 2010 à 14:21
Bonjour,
mes amis ont acheté une voiture de 800 euros
l'acheteur a dit qu'elle roulait et qu'elle avait une bonne mecanique
ils ont été la cherché elle roulait super bien et une semaine apres meme pas elle commençait déja a avoir de serieux problemes
elle cale sans arret meme en pleine route ce qui est dangereux
ma question est ne pensez vous pas que l'acheteur qui est mecanicien a preparé la voiture de telle sorte qu'elle roule pour qu'ils puissent revenir et tenir une semaine en sachant qu'elle avait déja des soucis
jai entendu dire que des vendeurs faisaient cela en sachant que leur voiture ne marcherait pas longtemps
c'est a dire qu'il vend une voiture avec des vis cachés en le sachant bien
vous trouvez cela correct et pensez vous qu'on puisse ser retourner contre lui en lui signifiant ceci et lui demander un remboursement de la voiture sinon nous portons plainte
j'ai déja vu des cas comme cela ou les acheteurs se sont retournés contre le vendeur car ceux ci connaissait exactment les pannes et les ont cachés a l'acheteur
qu'en pensez vous
merci

8 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
22 janv. 2010 à 09:58
Bonjour,

Cela depend de la panne !

Que disais le controle technique?

Si il s'agit d'une panne d'usure c'est pas de pot c'est a vos frais.

Si c'etais une panne previsible par manque d'entretien par exemple c'est un vice caché.

Si il etait precisé un probleme sur le controle technique et que la panne vient de la, vous ne pouvez pas vous retourné contre le vendeur puisque vos amis on eu le controle technique et savait donc a quoi s'en tenir.

0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7
22 janv. 2010 à 22:57
je pense qu'on va prendre contact avec le vendeur vu ce que j'ai lu sur le forum nous avons des recours
soit une annulation de la vente ou les frais de reparation de la voiture
nous avons une protection juridique et s'il ne veut pas accepter nous ferons passer un expert
je pense que si l'on demontre qu'il a eu tort ou nous a caché des choses sur la voiture il peut payer plus cher que ce coute la voiture
on l'a acheté il y a quinze jours et mon mari a vu qu'il y avait des colsons a des endroits precis ce qui parait louche
mais j'ai lu sur des forums que les vendeurs savaient bien faire les choses pour que la voitrue marche quand on la prend et apres ils pensent qu'on ne dira rien et surtout que l'on a pllus de recours au bout de 7 jours ce qui est faux apparement
c'est bien beau le ct mais cela ne concerne que les points de securité et non l'interieur de la voiture donc on ne peut pas se fier a cela
si il y a un joint de culasse ou le moteur qui va peter on peut pas le savoir par contrel e vendeur lui, le sait et le signale que tres rarement
voilà ma reponse
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7
22 janv. 2010 à 11:02
je pense que le vendeur savait tres bien que la voiture avait des problemes et l'a mise en etat pour la vente
apparement c'est les injecteurs ou autre chose mais elle va chez le garage ce midi donc il verra bien ce qu'il en pense et a partir de là on verra ce que l'on peut faire
c'est quand meme incoryable qu'en meme pas 7 jours tous les soucis arrivent
nous nous avons acheté un espace 4 en mars 2009
on a dja eu 800 euros de reparation dessus alors qu'avant on avait une laguna et aucun probleme
on l'a enmené au garage car ellechauffait c'etait marqué surchauffe moteur on change le radiateur, le boitier d'eau et quand on la recupere toujours pareil la meme panne
puis c'ettait les deux pneus avant a changer car le proprietaire avait mis des pneus neige moins cher et j'ai eclaté sur l'autoroute
je vous dis pas la galere cette voiture et je me demande aussi si le vendeur l'a vendée en sachant les problemes qu'elle avait aussi
on est dégouté de la malhonneteté des gens maintenant
en tout cas notre voiture retourne encore au garage car la panne est tjs là mais cette fois le garagiste ne seraz pas payé car a chaque fois on paie et elle n'est pas reparée je trouvecela aussi scandaleux
qu'en pensez vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
22 janv. 2010 à 18:25
Bonsoir,

En même temps, qu'attendiez-vous d'un véhicule acheté 800 € ? Qu'il soit tout neuf ?

A + :)
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
22 janv. 2010 à 23:19
rettappé neuf..... :)

Je sort...
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7
22 janv. 2010 à 23:50
je sais pas il faut que je regarde sur la carte grise si c'st un premier main ou non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prix d'achat 800 Euros, et certainement un kilomètrage important !! La règle veut que ayiez acheté ce véhicule dans "l'état où il se trouvait" !! Il y a toujours un très grand risque à faire ce que l'on croit une "affaire" ! C'est avant de conclure qu'il faut se poser beaucoup de questions, car le vendeur vous dira toujours que sa voiture est en bon état !! Ce genre de voiture peut etre intéressant dès lors que vous avez des connaissances en mécanique, sinon, elle risque de vous couter bien cher !
Salutations.
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7
23 janv. 2010 à 10:53
non justemement elle n'a meme pas 200 000 km au compteur
le ct etait ok
mais la elle ne redemarre plus et elle fuit le gazole
en plus mes amis l'ont acheté pour se rendre au portugal car ilsvivent la bas
ils l'ont pris le 11 decembre et elle a bien marché 15 jours et maintenant elle cale sans arret
nous allons telephoné au vendeur quand meme car soit disant c'est un mecano on y est tous dans ces cas là
0
GSILLY > marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
23 janv. 2010 à 11:37
Et vous pensez vraiment qu'à 200.000 kilomètres, on ne peut pas s'attendre à quelques ennuis ???
Le controle technique sert à controler les organes de sécurité. et en aucun cas les problèmes moteurs que vous relatez (mauvais démarrage...calage...)
En plus, si la voiture a bien fonctionné pendant 15 jours, il faut savoir qu'une panne peut intervenir à tout moment !! surtout à 200.000 kilomètres !!
Salutations.
0
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
23 janv. 2010 à 12:36
bonjour
cette affaire me rappelle l'histoire de mon voisin qui a vendu 800 E son scénic essence de 1998 avec 250000 km au compteur. Hureusement, il avait précisé sur le certificat de vente et la carte grise "Vendu dans l'état et sans contrôle technique"
8 jours après, l'acheteur le contacte et lui demande de reprendre son véhicule car celui-ci a été refusé au contrôle technique pour pollution et freins HS. Montant des réparations: 850 E. (freins et Pot catalytique)
Mon voisin a refusé de reprendre le véhicule du fait qu'il l'avait vendu dans l'état et sans C.T. Il a contacté son assurance juridique qui lui a donné raison. Il a envoyé paitre l'acheteur et n'a jamais été ennuyé par la suite.
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7
23 janv. 2010 à 13:28
nous le ct a été passé et la carte grise n'es tpas marqué dans l'etat
c'st juste signé le jour de la vente
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
23 janv. 2010 à 18:54
Bonjour,

Le vendu en l'etat et sans controle technique ne protege absolument pas le vendeur c'est une fausse idee.

Face a un tribunal votre voisin aurait perdu claude.

Et comme je disais plus haut Marie tant qu'on ne connait pas le type de panne on ne peut pas vous dire si il y a possibilité de ce retourné contre le vendeur ou non.

Il faut connaitre le type de panne.

L'histoire du pneu eclaté sur la route ca n'est pas de la faute du vendeur c'est pas de bol !

Vous auriez crevé a 50 m en sortant de chez le vendeur ce n'est pas de sa faute, c'est la faute a pas de chance.

D'ou l'importance de connaitre le type de panne.

0
taylo75 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
24 janv. 2010 à 14:21
Totalement d'accord avec jessy23
0