Deblocage de fonds credit construction

pinsute Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 18:15
 pinsute - 22 janv. 2010 à 14:00
Bonjour à tous et Bonne année la santé et tout et tout,
voila je vous présente mon probleme
Je possede actuellement un crédit construction (La construction en est aux finitions) à la BNP de 191000 euros j'ai débloqué aujourd'hui 166000 euros et je compte m'arreté là.
C'est un crédit sans intéret intercalaire que je rembourse depuis aout 2009 (les remboursements sont calculés en fonction de la somme débloqué).
La banquiere ma expliqué avant de signé que tant que l'on ne voulait pas plus de 191000 euros il n'y avait pas de probleme, mais comme par hasard aujourd'hui c'est un tout autre discours de charabia de banquier à la noix.............
Voila si vous des infos sur des cas similaires ou un texte de loi , je prends
Merci à Tous

1 réponse

Bonjour,

Si vous navez pas de pret conventionné, in l'y a pas de problemes, il suffir d'adresser un courrier demandant "consolidation à hauteur des montants utilisés".

Par contre s'il y a un pret conventionné, le probleme est tout autre, vous ne pouvez pas faire de modification de plus de 5% du montant emprunté.... Il faudra donc demander le versement en compte, s'ils aceptent, car normalement il faut un justificatif pour debloquer les fonds...

Pourquoi un tel ecart entre le montant empunté et le montant utilisé???
0
Merci Patal34 de ta reponse,
Alors apparement après avoir epluché mon conrat ce n'est pas un pret conventionné (bien que j'ai du faire une recherche sur la toile pour savoir ce que c'etait...)
Et il ya un tel ecart car j'ai eu entre temps une rentrée d'argent inatendu.
Voili voilou, merci encore a +
0