Loyer impayes

jeanne - 21 janv. 2010 à 15:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,
Bonjour et merci d'avance de votre aide et de bien vouloir me répondre.
JE NE CONNAIS PAS TROP CE SYSTEME DE COMMUNICATION .. MERCI DE ME PREVENIR A L AVANCE SI LES REPONSES A MES QUESTIONS SONT PAYANTES .....
En 2007 mon fils était locataire d'un appartement sur paris et j'étais cautionnaire solidaire ,( mon époux dont je suis séparée , cautionnaire également).. Un jour, le chauffeau accroché au mur était prêt à tomber .. le propriétaire est venu le descendre suite aux appels de mon fils .. ce déplacement a engendré l'absence d'eau chaude .Après de la patience maintes réclamations, le propriétaire affirmait que c'était a l'assurance de mon fils de régler le problème .. mais l'assurance de mon fils dit le contraire..... il s'avère que le chauffeau était pret a tomber à cause d'une fuite venant de l'appartement du dessus alors tout le monde se renvoie la balle et ......mon fils a été privé d'eau chaude pendant 8 mois !!! , il a fini par être agacé , et n'a pas payé 4 mois de loyers.. cette décision effectivement personnelle fut appuyée ensuite par un avocat qui en a demander un accord amiable sur cet état defait .. demande restée sans réponse. mon fils a décidé de quitter cet appartement.
Aujourd'hui, mon fils, mon époux et moi en qualité de cautionnaire solidaire recevont une assignation pour non paiement des loyers avec 1500 euros et dépens a charge .....
mes questions sont :
- QUI EST RESPONSABLE DE LA REMISE EN MARCHE DU CHAUFFE EAU car tout le monde se renvoie la balle
- JE N AI JAMAIS RECU DE LETTRE ME PRECISANT QUE MON FILS NE PAYAIT PAS LES LOYERS ET AUCUNE reclamation de la part DU PROPRIETAIRE ...ALORS QUE JE SUIS CAUTIONNAIRE ..( je ne reçois que l'assignation avec des frais demandés assez conséquents)..... . le propriétaire etait il dans l'obligation de me demander de payer avant de mettre une assignation en justice ????
- Suis je en capacité selon les faits de gagner le procès ??? MERCI POUR VOS CONSEIL
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
21 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,
de ne pas avoir payé les loyers votre fils s'est lis en tort à 100 % et vous ne pouvez absolument pas gagner au tribunal. Il aurait du demander au juge du tribunal d'instance de bloquer les loyers.
Si le juge décide de ne pas mélanger les 2 affaires ( non paiement du loyer et logement non conforme au décret no 2002-120 du 30 janvier 2002 sur le logement décent ) vous perdrez un 1er procès avec donc le paiement des loyers, charges, intérêts et dommage et surement les dépends.
Ensuite il vous faudra assigner le bailleur pour réclamer un remboursement partiel des loyer et aussi avec intérêts, dommage etc... Avec un peu de chance cela sera fini fin 2010 ou début 2011.
C'est pourquoi l'avocat a tenté une arrangement amiable , il sait pertinemment que vous serez perdante dans ce procès.
http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_logement_decent.htm

Il n'y a évidemment rien de payant sur le forum, mais parfois nous aimerions connaitre la suite des évènements.
0