Comment protegé mon bien avant mariage
nadiak
-
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai acheté ma maison il y a 5ans, j'ai acheter seule. aujourd'hui je me pose une question et je voudrai que vous m'aidiez à y voire plus claire. Je conte me remarie dans quelque mois et je souhaite savoir si mon futur conjoint à droit a quelque chose si notre union ne fonctionne pas. si oui y a t'il une autre chose a faire en dehors du contrat du mariage. Ou dois je la protègé en faisant un contrat de mariage. merci
voila j'ai acheté ma maison il y a 5ans, j'ai acheter seule. aujourd'hui je me pose une question et je voudrai que vous m'aidiez à y voire plus claire. Je conte me remarie dans quelque mois et je souhaite savoir si mon futur conjoint à droit a quelque chose si notre union ne fonctionne pas. si oui y a t'il une autre chose a faire en dehors du contrat du mariage. Ou dois je la protègé en faisant un contrat de mariage. merci
A voir également:
- Comment protegé mon bien avant mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Prime mariage - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Loi du mariage - Guide
1 réponse
Le droit commun en matière de contrat de mariage c'est la communauté des biens reduite aux acquêts donc normalement tout ce qui a été acquis avant le mariage, n'entre pas dans la communauté. Donc vous n'avez pas besoin de faire de contrat pour protéger ce bien. Pour plus de précision, renseignez vous auprès d'un notaire.